Parmi les grandes tendances décoration du moment pour la salle de bain, on retrouve le terrazzo. Ce revêtement souvent présent dans les palais vénitiens comme le Palais des Doges, est reconnaissable à son effet moucheté.

Le terrazzo fait donc un retour remarqué, notamment pour la décoration de votre salle de bain design.

 

Le Terrazzo, le retour de la tendance mouchetée dans la salle de bain

 

Le carrelage terrazzo, c’est quoi ?

 

Le Terrazzo est également connu sous le nom de granito ou de mosaïque vénitienne. Datant de l’Antiquité, ce revêtement créé dans le Nord de l’Italie, est un mélange de fragments de ciment, de marbre et de pierres naturelles. L’ensemble est ensuite poli.

Le résultat est donc unique à chaque fois et très graphique grâce à l’effet moucheté.

 

terrazzo-salle-de-bain-baignoire

 

Très à la mode dans les années 20 puis dans les années 90, le terrazzo fait son grand retour parmi les tendances déco.

Toutefois, la mise en œuvre du terrazzo nécessite un réel savoir-faire et de la patience au regard des différentes étapes à respecter. C’est pourquoi, le budget à prévoir pour réaliser un tel revêtement commence à partir de 120 € le mètre carré, pose comprise.

Si vos clients ne disposent pas d’un budget suffisant mais souhaitent tout de même bénéficier de l’esthétisme du terrazzo, vous pouvez leur proposer du carrelage terrazzo qui lui est beaucoup plus accessible. En effet, la gamme de prix démarrer à 15 € le mètre carré et pouvoir disposer d’une salle de bain tendance.

 

 

Pourquoi le carrelage terrazzo est si apprécié dans la salle de bain ?

 

Le terrazzo est un savant mélange entre design organique, vintage et coloré. Il permet de donner une touche d’originalité à la salle de bain à lui seul.

Toute l’originalité de carrelage réside dans le côté aléatoire du motif. Il n’y pas deux carreaux identiques.

De plus, il permet de profiter du design graphique du terrazzo, tout en ayant un matériau facile à entretenir dans une pièce pourtant humide.

Le carrelage terrazzo peut être aussi bien posé aux murs qu’au sol de la salle de bain.

terrazzo-salle-de-bain-lavabo

 

Comment mettre intégrer le terrazzo dans une salle de bain ?

 

Matériau brut, le terrazzo est cependant chic et élégant grâce aux fragments de marbre et à sa finition polie qui reflète la lumière. Parfaitement adapté à la salle de bain, le carrelage terrazzo peut même être installé dans la douche à l’italienne ou sur le tablier de baignoire.

Au sol et/ou aux murs pour un total look. Il est également possible de trouver des vasques, des receveurs de douche ou des plans de toilette en terrazzo pour compléter la décoration de la salle de bain.

Le terrazzo permet de facilement moderniser la décoration de la salle de bain en y apportant une touche de couleur. Plus facile à installer à entretenir que le véritable terrazzo, le carrelage terrazzo est un très bon compromis entre esthétisme et simplicité. Il se décline sur le sol et les murs en passant par la douche à l’italienne.

 

Share This