En décoration intérieure, les tendances font la loi. La salle de bain qui est une pièce à laquelle on attache de plus en plus d’importance doit donc suivre ces mouvements et être au goût du jour. Vous pouvez miser sur une seule et jouer le total look ou en mixer plusieurs pour une décoration ultra personnalisée.

 

Salle de bain tendance : 11 sources d’inspirations

 

#1 – Une salle de bain au style nature

 

Le style naturel est très tendance de manière générale pour la décoration intérieure. La salle de bain n’y échappe pas. Pour une salle de bain nature vous choisissez de préférence des matériaux comme le bois, la pierre et la céramique pour créer du contraste.

Vous pouvez ajouter des accessoires comme des paniers tressés. Sans oublier les plantes vertes qui vont apporter une touche de couleur tout en oxygénant la salle de bain.

 

# 2 – Des meubles de salles de bains originaux

 

Les meubles de salle de bain atypiques gagnent de plus en plus de terrain.

Il peut s’agir d’un meuble vintage retapé et détourné de son usage, comme un vieux buffet ou une commode qui fera office de meuble vasque.

Pour un meuble de salle de bain original, vous pouvez également adopter le style bicolore.

Les mélanges de couleurs, de styles et de matières sont donc les bienvenus dans une salle de bain tendance.

 

# 3 – Une verrière dans la salle de bain ?

 

Le style industriel et sa verrière s’invitent dans la salle bain. Pour une décoration tendance, vous pouvez installer la verrière en cloison pour séparer la pièce d’eau de la chambre parentale, ou en paroi de douche.

Style authentique et luminosité seront au rendez-vous.

salle-de-bain-tendance-plante

 

#4- Le terrazzo plus tendance que jamais dans la salle de bain

 

Le terrazzo est un revêtement fabriqué à partir de fragments de pierres naturelles.

Il s’intègre parfaitement à la salle de bain pour une décoration chic.

Il peut être installé au sol ou au mur voir sur les deux notamment dans une douche à l’italienne.

 

#5 – Quelles couleurs pour une salle de bain tendance ?

 

A l’instar du Living Coral de chez Pantone, la tendance est aux couleurs vives et chaudes dans la salle de bain.

Le corail et les tons orangés ont la part belle pour illuminer la pièce d’eau. Idéales pour créer une ambiance cocooning, ces couleurs peuvent être adoptées sur les murs ou en accessoires. Une jolie alternative au classique linge de maison blanc.

 

#6 – Du carrelage graphique sinon rien

 

Les motifs graphiques sont très tendance ces derniers temps.

Vous pouvez donc user et abuser des carreaux graphiques. Pour un résultat moderne et élégant, vous pouvez ainsi choisir des carreaux métro blanc et placer de manière aléatoire des carreaux noirs.

Les accessoires aussi peuvent jouer sur les contrastes et les motifs graphiques comme le rideau de douche par exemple.

 

#7 – Le retour de la baignoire îlot

 

La baignoire îlot fait son grand retour dans la salle de bain. Qu’elle soit à pattes de lion pour une décoration rétro ou design avec des lignes épurées, la baignoire îlot s’invite dans tous les styles de salle de bain.

Les fabricants proposent désormais des modèles avec des dimensions réduites pour s’adapter aux petits espaces.

 

#8 – Du linge de bain choisi avec soin

 

Le choix du linge de maison n’est pas à négliger dans une salle de bain tendance. Il permet d’apporter une finition élégante.

Le nid d’abeille est sans conteste la matière à privilégier pour les serviettes de bain, mais aussi les peignoirs ou le tapis de bain.

salle-de-bain-tendance-moderne

 

#9 – La technologie au service du confort dans la salle de bain

 

Le sèche-serviette connecté à la côte dans la salle de bain. Enceinte Bluetooth, météo et prise USB sont à disposition. Le petit plus : une connexion à distance pour pouvoir régler la température avant de rentrer dans la salle de bain pour prendre une douche.

 

#10 – Des vasques ultra chics

 

La traditionnelle vasque blanche serait-elle dépassée ? Désormais, pour une salle de bain tendance, la vasque doit être ultra chic.

Pour cela, vous pouvez choisir une vasque en marbre ou en laiton. Les matériaux nobles sont donc à l’honneur.

 

#11 – Une robinetterie graphique pour une salle de bain tendance

 

Toujours dans l’idée de créer du contraste, la tendance pour la robinetterie est à la finition noire mate. Graphique et élégante, elle mettra en valeur le mobilier choisi.

Une salle de bain tendance est donc résolument chic et colorée. Terrazzo, couleurs chaudes et matières naturelles s’entremêlent aux côtés de la technologie, pour offrir une salle de bain de caractère. Envie de d’aller plus loin et de découvrir d’autres tendances, consultez notre contenu Premium.

Share This