Vous êtes à la recherche d’équipements pour aménager une salle de bain ? Il vous faut plusieurs produits et vous vous inquiétez pour leur compatibilité et l’harmonie de la pièce ? Roca est un fabricant d’équipements pour la salle de bain. Sanitaires, meubles de salle de bain design et accessoires, vous pouvez retrouver tous ces éléments au sein de son catalogue.

 

Roca, présentation du fabricant d’équipements pour la salle de bain

 

L’entreprise Roca

 

Installée près de Barcelone, l’entreprise fabriquait initialement des radiateurs. Après s’être également mis à la production de chauffe-eau, la société décide en 1929 de se lancer dans la production de baignoire.

S’ensuit alors un important développement jusqu’à l’acquisition en 1999 du géant suisse Keramik Holding Laufen.

C’est grâce à cette vision ambitieuse, que Roca s’est positionné comme leader sur le marché des équipements pour la salle de bain avec un rayonnement mondial.

L’entreprise est désormais implantée dans 170 pays et possède 78 usines de production à l’international.

En France, Roca a installé son siège social à Cergy-Pontoise. La société dispose d’un service après-vente qui intervient au niveau national. Elle gère les relations avec les grossistes en sanitaire. Roca France a également rejoint l’Association Française des Industriels de la Salle de Bains.

roca-toilette

 

L’innovation par Roca

 

L’innovation est le mot d’ordre de Roca. Il s’applique dès la conception des produits jusqu’à leur distribution. L’ensemble du processus de fabrication des équipements sanitaires Roca est concerné par l’innovation technologique.

Roca travaille avec une équipe de designers reconnus tels que David Chipperfield, Gabrielle & Oscar Buratti, Belen & Rafael Moneo Schmidt & Lackner pour ne citer qu’eux.

Toutefois, l’objectif du fabricant n’est pas uniquement d’améliorer le design de ses produits. Il souhaite impacter de manière positive la qualité de vie de ses clients. C’est ainsi que l’Innovation Lab Roca a vu le jour.

Une équipe est dédiée à la conception des produits sanitaires du futur. Elle tient compte des évolutions de la société, des usages et des préoccupations de ses clients comme le développement durable.

 

 

Le catalogue pour salle de bain Roca

 

Roca fabrique tous les équipements que l’on peut retrouver dans la salle de bain.

 

Les lavabos

 

On retrouve tous les types de lavabos au sein du catalogue Roca.

Il existe ainsi plus d’une centaine de modèle de lavabos muraux. La collection Inspira propose des lavabos aux lignes rectangulaires épurées mais on peut aussi trouver des lavabos d’angle dans les collections Meridian ou Dama.

Si vous recherchez des vasques à encastrer, vous aurez également énormément de choix puisque Roca propose pas moins de vingt-et-un modèles.

Vasques à poser ou semi-encastrées, lavabos à poser sur un meuble ou sur pied, tous sont disponibles dans le catalogue pour la salle de bain Roca.

 

Les baignoires

 

Roca propose aussi bien des baignoires en téflon, qu’en acier ou en acrylique. Le fabricant propose aussi des baignoires en Surfex® c’est-à-dire un matériau qui permet de réaliser des baignoires avec des formes plus originales car il ne nécessite pas de joint. La texture se distingue des autres matériaux puisqu’elle est douce et matte.

roca-lavabo

Parmi les baignoires proposées dans le catalogue Roca, les baignoires d’angle côtoient les baignoires îlots à pattes de lion et les baignoires rondes.

 

Les receveurs de douche

 

Receveurs de douche rectangulaires comme le modèle Cratos en Senceramic® (disponible à partir de 789 € HT), ou receveurs de douche carrés, il est facile de trouver le modèle qui s’adapte le mieux à la configuration de la salle de bain de vos clients. Il existe même des receveurs de douche d’angle.

 

Les parois

 

Roca propose de nombreux modèles de parois de douche (panneaux fixes, portes battantes etc.), mais aussi des parois de baignoires pour éviter les éclaboussures.

 

Les robinets pour la salle de bain

 

Dans son catalogue d’équipements pour la salle de bain, Roca commercialise différents types de robinets :

  • pour lavabo ;
  • pour bidet ;
  • pour baignoire ;
  • pour douche ;
  • pour l’hydrothérapie.

 

Les WC

 

De nombreux modèles de WC sont fabriqués et distribués par Roca. Nous pouvons par exemple citer les WC suspendus comme les WC In-tank ou les bidets.

Roca a également conçu des cuvettes de WC à alimentation indépendante, des sièges et des abattants de toilettes et des réservoirs.

Le fabricant d’équipements sanitaires propose même des WC lavants.

 

Les meubles de salle de bain Roca

 

Pour aménager la salle de bain et éviter les problèmes de compatibilité avec les lavabos, Roca distribue des meubles de salle de bain.

Deux cent trente-deux modèles sont ainsi disponibles pour les lavabos. Vous pouvez compléter avec des colonnes de rangement et des armoires à pharmacie.

 

Les accessoires pour la salle de bain

 

Les accessoires pour la salle de bain tendance Roca sont aussi très variés :

  • patère ;
  • porte-savon ;
  • distributeurs de savon ;
  • distributeurs de papier ;
  • sèche-mains ;
  • porte-verres et porte-savons ;
  • tablettes ;
  • boîtes         de rangement ;
  • porte-serviettes ;
  • poignées ;
  • porte-papiers rouleau ;
  • porte-balayettes ;
  • miroirs grossissants ;
  • poubelles ;
  • sièges de douche.

 

Roca  vend également du carrelage pour la salle de bain.

Roca propose un très large panel d’équipements pour la salle de bain, du lavabo, au meuble de salle de bain en passant par les WC. Vous pouvez donc trouver tout le nécessaire pour l’aménagement de la salle de bain au même endroit. Pour faciliter la création du projet et imaginer la salle de bain idéale pour vos clients, vous pouvez utiliser le configurateur 3D proposé par Roca.

 

Share This