Il n’est pas toujours nécessaire de tout changer dans la salle de bain, pour qu’elle devienne une salle de bain tendance. Le plus souvent, oser la couleur suffit à rénover la pièce d’eau. Mais il faut bien choisir la couleur à appliquer que ce soit aux murs, aux sols assortis à des meubles de salle de bain design. Nous vous donnons tous nos conseils pour une salle de bain couleur élégante et tendance.

 

Comment bien utiliser la couleur dans la salle de bain ?

 

La couleur dans la salle de bain permet de donner du peps à la pièce d’eau. Idéal donc pour être de bonne humeur dès le passage dans la salle de bain le matin.

Mais il est important de bien associer les couleurs entre elles pour ne pas se retrouver avec une salle de bain multicolore. En effet, la salle de bain reste une pièce synonyme de détente et de bien-être qui doit rester pratique.

Pour éviter de surcharger la pièce en couleurs, vous pouvez choisir d’appliquer une couleur vive sur un seul pan de mur. De même, vous pouvez utiliser la couleur pour le sol, les accessoires ou les meubles.

Vous pouvez jouer sur les contrastes en variant les coloris neutres et les couleurs vives comme le gris clair et le rouge ou le blanc et le bleu par exemple.

Les couleurs pastels sont également adaptées à la salle de bain, car elles permettent de raviver la pièce sans être trop flashy.

salle-de-bain-couleur-rose

 

 

Salle de bain couleur : 7 tonalités à adopter

 

Vous souhaitez mettre de la couleur dans la salle de bain, mais vous manquez d’inspiration ? Découvrez sept couleurs à adopter dans la salle de bain.

 

#1 – Le gris

 

Le gris souvent considéré comme une couleur sombre est il pourtant original dans la salle de bain.

En effet, il est peu répandu. Pourtant, il permet de mettre en avant les autres éléments dans la salle de bain comme une jolie vasque en céramique blanche ou une baignoire rétro.

Vous pouvez également jouer sur les matières en optant pour un revêtement imitation pierre.

 

#2 – Le bleu

 

Le bleu est une couleur indémodable dans la salle de bain. Toutefois, pour éviter de tomber dans le kitch, nous vous conseillons de choisir des tonalités contemporaines comme le bleu pétrole, le bleu canard, le bleu foncé ou au contraire le bleu ciel. Vous pouvez également, grâce au bleu donner une ambiance plage en ajoutant du carrelage galet.

 

#3 – Le jaune

 

Pour une salle de bain couleur, le jaune peut être une très bonne option. Evitez les tonalités de jaunes trop pâles et préférez au contraire un jaune soutenu.

Le jaune moutarde ou le jaune curry permettent ainsi de créer une ambiance à la fois douce, chaleureuse et très lumineuse.

 

#4- Le rose

 

Dans la salle de bain, il est recommandé d’adopter un rose clair voir pastel plutôt qu’un rose fuchsia qui peut être jugé un peu trop violent. Mais, si cette couleur tient à cœur à vos clients, vous pouvez le réserver pour de petites touches grâce au linge de maison et aux accessoires.

 

# 5 – Le noir

 

Le noir a pu faire peur surtout dans une petite pièce comme la salle de bain. Cependant, le noir est une couleur tout à fait adaptée, car elle permet de créer du contraste tout en élégance.

Vous pouvez créer des motifs graphiques, choisir des carreaux de carrelage à effet miroir pour refléter la lumière le plus possible ou l’associer à de la robinetterie dorée.

Intemporel et résolument moderne, le noir est l’une des grandes tendances pour la salle de bain.

 

# 6 – Le marron

 

Le marron est plus doux que le noir dans la salle de bain. Il est souvent associé à une décoration exotique. En plus des meubles de salle de bain en bois, vous pouvez peindre un mur en marron par exemple.

Des tonalités plus ou moins foncées sont proposées.

Le marron est une couleur facile à utiliser dans la salle de bain en particulier pour une décoration naturelle.

salle-de-bain-couleur-vert

 

#7 – Le vert

 

Longtemps banni de la salle de bain, le vert revient pourtant sur le devant de la scène. Pour éviter qu’il ne donne mauvaise mine aux utilisateurs de la pièce d’eau, il faut choisir un vert qui ne contient pas de pointe de jaune.

Il est de plus très facile à associer avec du mobilier en bois clair et des accessoires en matières naturelles.

 

La salle de bain couleur est résolument tendance ! De nombreux coloris peuvent s’inviter dans la pièce d’eau. En total look, sur un seul pan de mur ou associées entre elles, les couleurs illuminent le quotidien de vos clients. Découvrez également toutes les tendances pour la salle de bain dans notre contenu Premium.

Share This