Avec l’essor des WC suspendus, très appréciés pour leur design et leur facilité d’entretien, différents bâti-supports ont vu le jour pour accueillir l’installation. Parmi les leaders du marché, on retrouve Geberit. Les bâti-supports Geberit offrent de nombreuses possibilités pour les WC suspendus ainsi que pour d’autres équipements sanitaires.

 

Qui est Geberit ?

 

Basé en Suisse, le groupe Geberit compte vingt-neuf sites de production. Présent à l’international, Geberit est avant tout le leader européen sur le marché des produits sanitaires.

 

bati-support-geberit-salle-de-bain

 

L’une des valeurs du fabricant de produits sanitaires est le développement durable. Il cherche à l’intégrer au mieux à chaque étape de la vie du produit, de sa conception, au processus de fabrication en passant par le choix des matériaux utilisés.

En outre, la philosophie de Geberit repose sur quatre piliers principaux :

  • la concentration sur la technologie sanitaire ;
  • la confiance en l’innovation ;
  • la maîtrise de l’expansion géométrique ;
  • l’amélioration continue des processus.

 

Quels sont les différents bâti supports proposés par Geberit ?

 

Geberit propose différents produits sanitaires. Toutefois ce sont ses bâti-supports qui ont fait sa renommée, nomment ceux pour les WC suspendus Geberit.

Geberit Duofix, la gamme de bâti supports Geberit

 

Geberit Duofix est la gamme de bâti-supports créée par Geberit. Elle se caractérise par sa grande capacité d’adaptation à toutes les salles de bains.

En effet, les bâti-supports Geberit Duofix peuvent être installés dans une nouvelle construction ou dans le cadre d’une rénovation. De plus, ils sont supportés par toutes sortes de cloisons comme des parois autoportées en construction légère, des cloisons de séparation ou encore des parois en applique.

Leur installation se fait rapidement, sans bruit et implique de produire très peu de poussière.

La gamme Geberit Duofix est composée de plus de deux cent modèles de bâti-supports pour tous les usages.

 

bati-support-geberit-wc

 

Bâti-supports Geberit pour WC suspendus

 

Geberit propose deux grands types de bâti-supports pour WC suspendus, les autoportants et les bâti-supports en applique.

Les bâti-supports autoportants sont universels, c’est-à-dire qu’ils peuvent être installés sur tous les types de cloisons. Ces modèles sont principalement fixés au sol ce qui leur assure une parfaite stabilité même au cours du temps. Toutefois, les bâti-supports autoportants sont relativement plus complexes à poser et plus chers que les bâti-supports en applique.

Ces derniers se fixent directement sur le mur. C’est pourquoi seul un mur porteur peut accueillir un bâti-support en applique puisqu’il doit pouvoir supporter le poids de la fixation et des WC suspendus. Les pieds du bâti-support ne tiennent que par deux vis et sont réglables en hauteur. Cette solution est plus accessible en termes de budget et de technicité, mais il faut s’assurer d’avoir accès à un mur porteur à disposition dans les toilettes ou la salle de bains.

Parmi les principaux modèles de bâti-supports Geberit pour WC suspendus, nous pouvons citer le bâti-support Geberit Duofix pour WC suspendu avec une hauteur de 112 cm, et un  réservoir à encastrer Sigma de 12. Réglable en hauteur, il est également adapté aux PMR. Il existe également en version autoportante ou le bâti-support Geberit Duofix pour WC au sol pour enfants et jeunes enfants.

 

Les autres types de bâti support Geberit

 

bati-support-geberit-duofix

 

Les bâti-supports ne sont pas réservés aux WC suspendus, et Geberit le prouve avec sa large gamme de bâti-supports.

Vous pouvez ainsi retrouver au sein du catalogue Geberit plus d’une douzaine de bâti-supports pour lavabos à l’instar du bâti-support Geberit Duofix pour lavabo avec une robinetterie sur gorge et un siphon à encastrer et du bâti-support Geberit Duofix pour lavabo, avec une robinetterie murale électronique et module fonctionnel à encastrer.

De même, Geberit propose des bâti-supports pour bidets tel que le bâti-support Geberit Duofix pour bidet universel qui existe en 82, 98 et 112 cm, ainsi que des bâti-supports pour urinoirs avec commande dissimulée ou un déclenchement par le dessus.

Il existe également des bâti-supports Geberit pour douche avec évacuation murale et pour baignoire. Voici quelques exemples :

  • le bâti-support Geberit Duofix pour douche, avec robinetterie murale apparente pour une hauteur de chape au niveau de l’arrivée d’eau de 65 à 90 mm ;
  • le bâti-support Geberit Duofix pour douche avec robinetterie murale à encastrer pour une hauteur de chape au niveau de l’arrivée d’eau de 65 à 90 mm ;
  • le bâti-support Geberit Duofix pour douche et baignoire avec robinetterie murale apparente ;
  • le bâti-support douche Geberit Duofix avec niche de rangement et tablettes.

Geberit propose également un bâti-support de séparation de douche.

D’autres bâti-supports sont disponibles comme les bâti-supports pour déversoirs muraux, pour robinetterie, pour charges de console et pour éviers.

Des kits d’accessoires sont aussi vendus par Geberit.

 

Comment installer facilement un bâti-support Geberit ?

 

Les bâti-supports Geberit sont réputés pour leur facilité de mise en œuvre. Ainsi selon le fabricant, la pose d’un bâti-support se fait en trois étapes :

  1. la fixation des rails au sol et au plafond. Pour cela , il faut visser les montants Geberit Duofix sur les rails et déployer les éléments extensibles ;
  2. la fixation du bâti-support Geberit Duofix sur les montants à hauteur de la pièce ;
  3. le blocage des pieds du bâti-support Geberit grâce aux clips.

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, les bâti-supports Geberit ne sont pas uniquement réservés aux WC suspendus. Le fabricant a également développé toute une gamme de bâti-supports pour les différents équipements sanitaires de la salle bains. Les bâti-supports Geberit sont reconnus pour leur qualité.

Share This