Fonctionnels, designs et épurés tels sont les qualificatifs les plus utilisés pour décrire les WC suspendus qui sont devenus une grande tendance pour l’équipement de la salle de bain. Certains modèles font preuve davantage d’innovation, ce qui est notamment le cas des produits du catalogue Geberit. En effet, le fabricant leader sur le marché propose une large gamme de WC suspendus.

 

WC suspendu Geberit : quels avantages et quels inconvénients ?

 

Souvent considéré comme un équipement plus contemporain que le WC classique au sol, le WC suspendu est un équipement design pour la salle de bain. Il présente certes de nombreux avantages mais certains inconvénients doivent être pris en considération.

 

Les avantages du WC suspendu

 

Outre un design moderne et épuré, les WC suspendus Geberit présentent de nombreux avantages :

  • la personnalisation : il est tout à fait possible d’habiller le WC suspendu. Pour le rendre unique, vous pouvez le recouvrir avec du carrelage ou un revêtement bois.
  • le nettoyage : il n’y a plus de contrainte due aux recoins étroits puisqu’il est très facile de nettoyer sous le WC qui est surélevé. Un résultat optimal est donc obtenu rapidement et facilement. Un point d’autant plus important dans les lieux publics.
  • la hauteur d’assise : pour plus de confort, il est possible de régler la hauteur de la cuvette sur certains modèles de bâti-support. Pouvant alors varier de 38 à 50 cm, l’assise s’adapte parfaitement à vos besoins notamment en cas de problèmes de mobilité.

 

Les inconvénients du WC suspendu

 

wc-suspendu-geberit-design

 

Moins souvent abordés, les inconvénients des WC suspendus sont pourtant présents. En effet, même si visuellement ils donnent une impression de gain de place grâce à leur design épuré, les WC suspendus prennent davantage de place en longueur, mais il existe des cuvettes compactes ou des bâti-supports avec réservoir extra-plats si de rares cas se présentent. Par ailleurs, en cas de fuite, l’accès ne peut se faire que par la trappe de la plaque de commande du bâti-support. La dimensions des tunnels de maintenance derrière les plaques de commande est optimisé pour faciliter l’accès aux composants du réservoir. Enfin, le prix d’un WC suspendu est plus élevé que celui d’un WC classique. Cela est d’autant plus vrai lorsque le lave-main est inclus. L’intervention d’un plombier est également nécessaire, entre deux à huits heures de main d’oeuvre.

 

Geberit : Leader du secteur et modèle phare

 

L’entreprise familiale fondée 140 ans plus tôt a su se développer pour devenir leader du marché des sanitaires et se déployer à l’international. Geberit ne cesse d’innover afin de proposer des produits toujours plus performants que ce soit en termes de fonctionnalité, d’entretien ou de durabilité. Le fabricant ne fait pas du design le seul critère.

C’est ainsi que Geberit a pu être créer le WC lavant Aquaclean Sela en association avec le designer londonien Christoph BEHLING.. Ce dernier a conçu un WC lavant au jet doux et aéré avec une température similaire à celle du corps. Les formes de ce WC permettent de l’installation dans quasiment toutes les configurations de salle de bain. La technologie intelligente qui contrôle la douchette tout comme les raccordements d’eau et d’électricité sont dissimulés dans la cuvette pour un effet esthétique optimal. N’hésitez pas à consulter notre article si vous souhaitez en savoir plus sur la pose de la cuvette pour un WC suspendu Geberit.

 

Des performances techniques innovantes

 

wc-suspendu-geberit-aquaclean

 

Le WC lavant suspendu Geberit Aquaclean Sela est confortable grâce à son ergonomie et il s’accompagne d’une télécommande très pratique.

Ce modèle particulièrement innovant présente de multiples avantages :

  • cinq niveaux d’intensité du jet ;
  • réglage de la position du bras de la douchette ;
  • bras de douche oscillant ;
  • fonctions SoftOpening et QuickRelease pour le couvercle et la lunette du WC ;
  • détection de l’utilisateur ;
  • mode économie d’énergie.

En tant que leader du marché des produits sanitaires, Geberit innove continuellement pour offrir les meilleures technologies à ses clients. La tendance des WC suspendus ne pouvait pas échapper à cet expert qui a su en faire l’un de ses produits phares.