Villeroy & Boch est un fabricant historique de céramique, de la vaisselle à la cuisine en passant par la salle de bains. C’est sur la pièce d’eau que nous vous proposons de vous arrêter aujourd’hui pour découvrir les différents équipements proposés par Villeroy & Boch.

 

Villeroy & Boch, un groupe international

 

Villeroy & Boch a été créée en 1748. Il s’agissait alors d’un fabricant de vaisselle en céramique. Depuis l’entreprise a énormément évolué jusqu’à devenir le spécialiste de la céramique que l’on connaît aujourd’hui.

La société est cotée en bourse depuis 1990, et compte pas moins de treize sites dans le monde entier qui accueillent plus de sept mille collaborateurs.

Villeroy & Boch est désormais un groupe composé de différentes marques comme Alföldi, Gallo Design, Gustavsberg, Mondial, Sanipa, Nahm Sanitaryware, Vatette, ou encore Vivo.

L’entreprise internationale propose de nombreux équipements en céramique, notamment à destination de la salle de bains. Pour que le rendu soit le plus qualitatif possible, Villeroy & Boch a même conçu un configurateur de salle de bains accessible gratuitement en ligne.

Le catalogue Villeroy & Boch pour la salle de bains

 

Villeroy & Boch propose une douzaine de collections pour la salle de bains. Vous pouvez les retrouver sous les noms suivants :

  • Finion ;
  • Memento 2.0 ;
  • Subway 2.0 ;
  • Collaro ;
  • Architectura ;
  • Venticello ;
  • O.novo ;
  • Squaro ;
  • Squaro edge 12 ;
  • Squaro infinity ;
  • Artis ;
  • Hommage.

Les collections d’équipements céramiques Villeroy & Boch pour la salle de bains se déclinent en lavabos et en vasques, en toilettes, en receveurs de douche et en baignoires.

Les vasques et lavabos de Villeroy & Boch

 

villeroy-boch-vasque

 

Villeroy & Boch propose des vasques à encastrer. Ce type de vasque s’intègre dans le plan de travail, afin de créer une surface quasiment plane sur le meuble de toilette. De manière traditionnelle, les vasques à encastrer ont tout de même un léger rebord qui les démarquent du meuble. Vous pouvez retrouver ces vasques Villeroy & Boch, notamment dans les collections Architectura et Hommage.

Mais, le fabricant de céramique propose également des vasques à encastrer par le dessous qui permettent de les dissimuler totalement dans le plan de toilette ou le meuble de salle de bains. Par exemple, les collections O.novo, Evana ou Loop & Friends offre ce type de lavabos.

D’autre part, vous pouvez trouver au sein du catalogue Villeroy & Boch des vasques à poser. Très tendance ces dernières années, les vasques à poser ressortent totalement de leur support. Seul le syphon est caché. Rondes ou ovales, les vasques à encastrer Villeroy & Boch séduiront certainement vos clients.

Par ailleurs, Villeroy & Boch fabrique des doubles vasques ainsi que des lavabos muraux et des lave-mains.

Les toilettes et cuvettes de Villeroy & Boch

 

En tant que spécialiste des équipements sanitaires en céramique pour la salle de bains, Villeroy & Boch a imaginé une large gamme de WC pour répondre à tous les besoins en matière de toilettes. Il y en a aussi pour tous les goûts en termes de design.

WC suspendus pour dégager de la surface au sol ou toilettes classiques sur pied, cuvette à fond plat ou creux, les toilettes Villeroy & Boch se déclinent sous toutes les formes. Il existe même des versions compactes ou surélevées.

Les WC et cuvettes de toilettes Villeroy et Boch sont conçus de manière à offrir la meilleure hygiène possible et à faciliter l’entretien au quotidien.

De plus, Villeroy & Boch a développé des WC lavants que vous pouvez trouver dans la gamme Viclean. Trois modèles différents sont proposés.

 

villeroy-boch-wc

Les receveurs de douche Villeroy & Boch

 

Le catalogue pour la salle de bains Villeroy & Boch offre un très large choix de receveurs de douche. Pour plus de simplicité, nous vous proposons de vous les présenter en fonction de leur forme.

Les receveurs de douche carrés Villeroy & Boch existent en deux dimensions, en 80 ou en 90 centimètres. Ce type de receveurs de douche s’adapte facilement à toutes les salles de bains, même aux dispositions les plus complexes. Ils sont proposés en version murale ou en angle et permettent d’être raccordés au système d’évacuation sans difficulté. Parmi les gammes de receveurs de douche Villeroy & Boch, vous pouvez trouver des receveurs carrés dans les collections Architectura, Lifetime Plus, Futurion Flat ou O.novo.

Si vos clients souhaitent un receveur de douche rectangulaire, Villeroy & Boch dispose également d’un large choix. Les receveurs de cette forme sont particulièrement conseillés pour remplacer une baignoire jugée trop imposante. La collection Architectura en propose différentes déclinaisons.

Enfin, les receveurs de douche en quart de rond Villeroy & Boch permettent d’allier design et gain de place. Ils sont parfaits pour l’aménagement des petites salles de bains. Par exemple, les collections O.novo et O.novo Plus se composent de ce type de receveurs de douche.

Les baignoires de Villeroy & Boch

 

villeroy-boch-baignoire

 

Les baignoires Villeroy & Boch ne sont pas en reste question choix. En effet, elles se déclinent sous toutes les formes :

  • baignoires rectangulaires. Cette forme traditionnelle s’adapte à tous les styles de salle de bains. Villeroy & Boch propose différentes dimensions de baignoires rectangulaires notamment dans les collections Architectura et Avento ;
  • baignoires ovales séduisent par leurs lignes organiques et douces. Les collections Villeroy & Boch comme My Nature, Nexus ou Cetus mettent en avant différents modèles de baignoires ovales ;
  • baignoires rondes. Elles sont souvent associées au luxe et nécessitent un minimum de place pour trôner au sein de la salle de bains. Les baignoires rondes s’intègrent très bien dans les salles de bains zen ou naturelles, mais aussi dans les salles de bains contemporaines. Si ce style de salle de bains plait à vos clients, vous pouvez jeter un oeil du côté de la collection LuXXus par exemple ;
  • baignoires en îlot. Villeroy & Boch a créé toute une collection de baignoires îlot sur pied. Il s’agit de la gamme Antheus qui se décline en différents coloris ;
  • baignoires hexagonales offrent originalité et confort pour peu que la salle de bains de vos clients soit suffisamment grande pour en accueillir une. Les modèles des collections Loop & Friends ou Squaro sont notamment très appréciés ;
  • baignoires spéciales. Villeroy & Boch propose également des baignoires aux formes atypiques, comme des baignoires asymétriques par exemple.

 

Villeroy & Boch est un fabricant d’équipements céramiques qui n’est plus à présenter. Sa renommée internationale en fait une référence sur son marché, notamment pour la qualité de ses équipements pour la salle de bains.

Share This