Siamp se positionne comme l’un des leaders sur le marché des équipements sanitaires. Il serait même le numéro en ce qui concerne les chasses d’eau en France. Alors qui est le fabricant d’équipements sanitaires Siamp et que contient son catalogue ?

 

Qui est Siamp ?

 

La société Siamp a été créée en 1947 à Monaco. Ce spécialiste de l’équipement sanitaire est désormais présent sur les cinq continents grâce à ses huit filiales et ses six unités de production. C’est ainsi que Siamp emploie plus de mille collaborateurs à travers le monde.

L’entreprise se présente comme un leader sur le marché de l’équipement sanitaire. Il occuperait par exemple, la première marche du podium concernant la fabrication et la commercialisation de chasses d’eau en France.

Siamp se caractérise par sa volonté d’innover tout en étant un acteur économique responsable et engagé.

 

Les valeurs défendues avec les équipements sanitaires Siamp

 

siamp-logo

 

Les équipements sanitaires de salle de bains Siamp sont avant tout reconnus pour leur qualité et leur durabilité. Le fabricant fait subir de très nombreux tests à ces produits. Par exemple, un mécanisme de chasse d’eau est mis à l’épreuve de 200 000 cycles et les bâti-supports supportent jusqu’à 400 kg de charge.

Cette exigence en termes de qualité permet à Siamp de recevoir régulièrement des certifications internationales et locales, parmi lesquelles nous pouvons citer la norme ISO 9001, mais aussi NF, Kiwa, WRAS, Watermark, SASO, ou encore NOM.

Ainsi, la garantie des produits Siamp peut aller jusqu’à 10 ans en fonction des pièces.

Par ailleurs, Siamp veille à ce que ses équipements sanitaires permettent d’économiser l’eau. Siamp a donc une démarche durable que ce soit pour la fiabilité et la tenue dans le temps de ses équipements, mais aussi à l’échelle de l’environnement.

Le catalogue d’équipements sanitaires Siamp

 

Siamp propose un large choix d’équipements sanitaires : bâti-supports, plaques de commande, mécanismes de chasse d’eau, réservoirs et abattants.

 

siamp-produits

Les systèmes de chasse d’eau

 

Au sein du catalogue Siamp, on retrouve trois types de robinets.

D’une part, les robinets flotteurs qui peuvent être latéraux, bas ou universel. Parmi les modèles phares du fabricant de robinetterie de salle de bains, se trouve le robinet latéral Aquastop qui est particulièrement silencieux et le robinet Compact 99B qui s’adapte à toutes les alimentations grâce à sa connexion universelle 3/8e.

D’autre part, les mécanismes de chasse sont à simple volume comme le robinet Classic 42 ou à double volume comme le robinet Optima S.

Enfin, Siamp propose des ensembles complets de chasses d’eau comprenant le flotteur et le robinet à simple ou double volume, à l’instar de l’ensemble à tirette Classic 42 / 15EL.

Les solutions encastrées

Les solutions encastrées Siamp correspondent aux :

  • bâti-supports à commande frontale tels que le INGENIO Autoportant Nu – 2,5/4lou leINGENIO Autoportant Complet – Quieto ;
  • bâti-supports avec commande sur le dessus comme le BCM Verso 800 qui s’adapte parfaitement aux petits espaces ;
  • solutions pour personnes à mobilité réduite ;
  • gaines techniques notamment les kits de sécurité incendie ;
  • réservoirs encastrés.

Les packs WC

 

siamp-pack

 

Pour faciliter le travail de l’installateur et lui assurer d’avoir toutes les pièces dont il va voir besoin, Siamp propose des packs WC comprenant :

  • un bâti-support ;
  • un robinet ;
  • une plaque de commande ;
  • une cuvette de toilette ;
  • un abattant de toilette.

Ainsi, le pack WC INGENIO Hygiène se compose d’un bâti-support Ingenio autoportant, d’un robinet flotteur Quieto, d’une plaque de commande électronique en verre, d’une cuvette suspendue Sento et d’un abattant Vence premium.

Dans certains packs WC, l’habillage est également inclus. Le pack WC DIAMANT comprend notamment un habillage de réserve rigide Gabarit et un habillage de protection contre les corps étranger Gabarit.

Les plaques de commande & actionnements

 

Il existe différentes plaques de commande pour les équipements Siamp.

Les plaques peuvent être à actionnement mécanique dont les finitions peuvent varier (design, matière ou sur le dessus). Par exemple, la plaque de commande Cut Ingenio se distingue par ses angles arrondis, tandis que la plaque de commande Sphère Ingenio a des boutons ronds.

L’actionnement des plaques de commande peut aussi être automatique comme sur le modèle de chasse automatique pour WC suspendus Ingenio.

Enfin, Siamp propose des commandes déportées pneumatiques notamment pour éviter le vandalisme dans les lieux recevant du public.

Les réservoirs

 

Pour les réservoirs aussi plusieurs solutions sont offertes par Siamp.

Le catalogue du fabricant d’équipements sanitaires contient ainsi des réservoirs attenants dont l’un des modèles les plus appréciés est le Scala Confort Plus hyper silencieux et économiseur d’eau.

Il y a aussi des réservoirs semi bas comme le réservoir Sopra et des réservoirs haut à l’image du réservoir Ronda H à actionnement pneumatique à distance.

Les abattants

 

siamp-abattant

 

Pour compléter sa gamme d’équipements sanitaires, Siamp fabrique également des abattants de toilettes.

Les abattants Siamp peuvent être en thermodur. C’est par exemple, le cas de l’abattant Estérel Optimum ou du nouveau modèle de la marque, l’abattant Sophia Premium Slim qui est extra plat.

D’autre part, certains abattants Siamp sont fabriqués en thermoplastique comme le Opio Premium ou le Générations Premium avec un siège enfant intégré et amovible.

Et Siamp propose des abattants en bois à l’instar du Cap Ferrat Classic.

 

Siamp en tant que fabricant historique de produits et système pour les WC propose une large gamme de solutions pour répondre aux besoins spécifiques des particuliers mais aussi des lieux recevant du public.

Share This