SFA est considéré comme l’inventeur des WC Sanibroyeurs. Il faut dire que l’entreprise qui a vu le jour il y a plus de soixante ans, ne cesse d’innover pour proposer des équipements toujours plus performants. Nous vous proposons donc de découvrir SFA et son catalogue de sanibroyeurs.

 

SFA : présentation du fabricant français de sanibroyeurs

 

sfa-logo

 

Depuis 1958, SFA fabrique en France des solutions de pompage. Désormais présent dans le monde entier grâce à ses vingt-cinq filiales, le groupe inventeur des WC sanibroyeurs ne cesse d’innover.

En effet, inventivité, confort et qualité font partie des valeurs affichées par SFA. Il en est de même de la fiabilité, de la confiance et de la disponibilité.

De plus, SFA s’engage pour la préservation de l’environnement, notamment à ce que ses équipements consomment le moins d’eau possible. L’entreprise est d’ailleurs certifiée certification ISO 14001.

Les pompes et solutions sanitaires SFA s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers qu’à des professionnels tous secteurs confondus. Ainsi, SFA propose quatre grandes catégories de produits :

  • le traitement des eaux grises et noires ;
  • les équipements pour la douche, la balnéothérapie et le spa ;
  • les pompes domestiques ;
  • Les pompes à usage professionnel.

Par ailleurs, la plupart des équipements SFA sont garantis cinq ans.

 

Les solutions sanibroyeurs SFA

 

Au sein du catalogue SFA vous trouverez des sanibroyeurs pour les toilettes, la salle de bains, la cuisine, la buanderie, la chaudière et le climatiseur, ainsi que des stations de relevage.

Les sanibroyeurs pour les toilettes

 

sfa-sanibroyeur

 

SFA propose plus d’un vingtaine de sanibroyeurs pour les toilettes, et ce qu’ils s’agissent de WC suspendus ou non, de bidet ou encore de lave-main.

Les différents modèles sont répartis dans deux gammes.

D’une part, la gamme sanibroyeurs dans laquelle on retrouve par exemple le Saniaccess 1 qui possède une double accessibilité directe ou Sanibest Pro équipée d’un système de broyage particulièrement puissant.

Pour les toilettes suspendus vous pouvez opter pour le broyeur Sanipack Pro Up qui est doublement discret. Il est très silencieux et s’installe derrière la cloison.

Quant au Saniwall, il peut être installé sur un WC et un lavabo avec bâti-support.

D’autre part, la gamme Sanicompact permet d’avoir des modèles moins encombrants comme son nom l’indique. Par exemple, le broyeur Sanicompact 43 est idéal pour les petits espaces.

Le Sanicompact Elite dont l’assise est plus large offre davantage de confort et le Sanismart qui est la solution la plus légère peut être installée au sol.

 

Les équipements SFA pour la salle de bains

 

Lavabo, douche, douche à l’italienne, machine à laver…Tout comme pour les toilettes, SFA offre un large choix de solutions sanitaires pour la salle de bains.

Nous pouvons citer à titre d’exemple le Saniwall Pro UP dont l’habillage en verre lui confère un design sobre et élégant. Ce broyeur peut être installé directement derrière les toilettes suspendus pour se faire le plus discret possible. Il peut être raccordé aux WC, à la douche et au lavabo. De plus, avec seulement 47 dB(A), il s’agit de l’un des broyeurs les plus silencieux du marché.

Pour la douche, vous pouvez choisir notamment le Sanifloor+ Tray qui présente l’avantage d’être une solution complète. En effet, il comprend une pompe, mais aussi une bonde et un receveur de douche. Son installation ne nécessite que peu de travaux et ce modèle existe en six dimensions différentes.

SFA : Les solutions pour la cuisine et la buanderie

 

sfa-cuisine

 

La cuisine et la buanderie du fait de leur usage particulier impliquent de prévoir un système de broyage parfaitement adapté.

SFA propose donc différents modèles de sanibroyeurs et de pompes pour la cuisine ou la buanderie.

Ainsi, la pompe SFA Saniaccess Pump permet d’évacuer les eaux grises domestiques. Son double accès facilite la maintenance.

Par ailleurs, la pompe Sanipompe Vite est une solution dont l’installation peut se faire rapidement, sans grands travaux.

La Sanispeed+ quant à elle est une pompe de relevage avec enclenchement bas. Elle est compatible avec un adoucisseur d’eau. En outre, ce modèle peut être utilisé pour l’installation d’une cuisine professionnelle.

Autre exemple, la Sanivite +. Cette pompe de relevage pour la cuisine est équipée d’un filtre à charbon actif et supporte les eaux chaudes jusqu’à 60 °C.

Les sanibroyeurs SFA pour une chaudière ou un climatiseur

 

sfa-pompe

 

SFA fabrique également des pompes pour chaudières et climatiseurs.

C’est notamment le cas de la pompe Sanicondens Clim Deco pour climatiseurs dont le design est étudié pour être le plus esthétique possible. De surcroît cette pompe prend peu de place.

De son côté, la pompe de relevage Sanicondens Best permet d’évacuer les condensats des chaudières à gaz ou à fioul. Elle peut être fixée au sol ou au mur et dispose de quatre entrées.

La pompe Sanicondens Eco s’adapte aussi bien aux chaudières qu’aux climatiseurs. Compacte et silencieuse, elle fonctionne avec des granulats qui doivent être changés une fois par an seulement.

Les stations de relevage SFA

 

Les stations de relevage SFA s’adaptent aux besoins de vos clients. Elles permettent d’évacuer les eaux grises ou les eaux grises et noires. De plus, elles peuvent être équipées d’un ou deux moteurs et disposer ou non d’une alarme.

SFA propose plus de vingt équipements différents. Ils peuvent être à usage individuel ou collectif, mais aussi commercial.

 

SFA est l’un des principaux acteurs sur le marché du sanibroyeur en France, mais aussi dans le monde entier. Le fabricant propose un large choix de produits en fonction de la pièce de la maison et des équipements à raccorder.

Share This