Les meubles made in France sont de plus en plus recherchés par les clients qui souhaitent allier qualité, design et consommation locale. Sanijura est un fabricant français historique de meubles de salle de bains à découvrir sans plus attendre.

 

Qui est Sanijura ?

 

Sanijura est une entreprise française de création et fabrication de meubles de salle bains. Ses ateliers sont implantés dans le Juras où le savoir-faire manuel se transmet depuis plus d’un siècle.

Reconnu pour la qualité de ses meubles et sa créativité, Sanijura a su devenir un acteur majeur de la fabrication de meubles made in France.

Le fabricant français de meuble de salle de bains garantit ses équipements cinq ans.

La grande majorité de ses meubles sont certifiés NF ce qui signifie qu’ils résistent à plus de 40 000 cycles d’ouverture et de fermeture sans altérer le fonctionnement. De même, la résistance à l’humidité et aux charges sont évaluées dans le cadre de cette certification.

Par ailleurs, les efforts de Sanijura pour préserver l’environnement sont reconnus par la certification PEFC.

 

Les meubles de salle de bains made in France par Sanijura

 

En tant que spécialiste, Sanijura propose un large choix de meubles de salle de bains.

L’une de ses collections phares est la gamme Illusion. En bois massif ou en mélaminé, les meubles pour la salle de bains Illusion sont particulièrement appréciés, car ils s’adaptent à toutes les salles de bains, quelle que soit la surface disponible ou le style de décoration (industriel, contemporain, rétro, etc.).

 

sanijura-halo

 

En effet, les meubles se déclinent en trois profondeurs :

  • 39 cm pour le meuble Luciole. Très compact il est idéal pour les petites salles de bains ou les suites parentales peu spacieuses ;
  • 46 cm pour le meuble Halo qui présente une profondeur standard ;
  • 51 cm pour le meuble Lumen qui offre un grand espace de rangement pour les salles de bains plus grandes.

De plus, les meubles de la collection illusion peuvent être suspendus ou sur pieds. Dans ce dernier cas, les pieds peuvent être assortis aux poignées et sont proposés en noir, or ou cuivre.

Enfin, les meubles Illusion de Sanijura sont proposés en plus de trente teintes de laque et chacune peut se décliner en trois finitions (brillante, satinée ou soft). Plusieurs vasques sont compatibles avec cette collection. Vous pouvez opter pour une vasque en céramique, en marbre de synthèse ou en cératop.

Le meuble Tiny quant à lui a été designé par Thomas Merlin. Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des toutes petites salles de bains, ce meuble se caractérise par son aspect compact. Il se compose d’une vasque, d’un espace de rangement, d’un miroir, d’un système d’éclairage et d’un chauffage. Le tout tient dans 2 m².

 

sanijura-tiny

 

Dans un tout autre style, on retrouve la collection Colombine avec ses meubles en bois ajouré. Ce meuble vasque de 140 cm de longueur offre un rendu très contemporain et chaleureux. Il est rétroéclairé pour mettre en valeur son design original.

La gamme Frame de son côté propose des meubles de salle bains bicolores. Une trentaine de teintes sont disponibles en trois finitions différentes. Il est également possible d’opter pour du mélaminé à impression chêne tabac, Alabama ou héritage.

Par ailleurs, si vos clients apprécient le bois massif, la collection Eleven devrait les séduire. Les meubles de cette collection peuvent être de 70 ou 140 cm de largeur ce qui permet de s’adapter aux dimensions de la salle de bains. De plus, sept teintes de bois sont proposées :

  • chêne blanc ;
  • chêne naturel ;
  • chêne vieilli ;
  • chêne tourterelle ;
  • chêne havane ;
  • chêne graphite ;
  • chêne obscur.

Le design épuré de cette collection met en avant la noblesse du matériau, ce qui la rend encore plus élégante.

Au sein du catalogue Sanijura, on retrouve également la collection Mix City qui offre un look urbain à la salle de bains ainsi que la collection Essentiel qui comme son nom l’indique revient aux basiques dans un esprit scandinave.

Sanijura propose également des petits meubles de salle de bains au sein de sa gamme Pop, comme des lave-mains pour les toilettes ou des meubles d’angle.

 

sanijura-miroir

 

En outre, le fabricant de meubles de salle de bains made in France propose des meubles sur mesure, ainsi que des :

  • éléments de décoration assortis au meuble de salle de bains choisi. La gamme Wally se compose de meubles muraux, d’étagères et de demi colonnes ouvertes ;
  • rangements pour la salle de bains à l’instar de sa gamme Elemento ;
  • meubles hauts de salle de bains comme la série Box ;
  • miroirs à l’image du Miroir Orbe qui est rétroéclairé ;
  • luminaires en appliques ou suspension ;
  • organisateurs de tiroirs.

 

Sanijura est un fabricant de meubles de salle de bains made in France haut de gamme. Le catalogue propose un large choix de meubles pour s’adapter à toutes les salles de bains et à tous les styles de décoration.

Share This