En amont du salon IDEOBAIN, Hubert Maitre, secrétaire général de l’Association Française des Industries de la Salle de Bains (AFISB), intervient chaque mois sur BATIRADIO, pour parler de la salle de bains, de ses produits, et des installateurs dans la nouvelle émission « La tribune des salles de bains remarquables ».

 

Valoriser le travail des installateurs en salles de bains

Pour cette première émission, Hubert Maitre aborde trois points qui peuvent rassurer les particuliers et permettre de développer le marché de la salle de bain, fruits de retours d’expérience :

  • Se spécialiser en salle de bains plutôt que de faire un peu de sanitaire en plus du chauffage.
  • Offrir un vrai service d’agencement, car un projet de salle de bains modélisée en 3D est un projet dont la vente se concrétise rapidement, sans remise en cause du devis.
  • Proposer aux clients particuliers des « contrats annuels de maintenance » sur les salles de bains réalisées, à l’image de ce qui se fait en chauffage.  

 

Création d’un titre professionnel d’installateur de salle de bains

Avec le GCCP et le CFA Maximilien Perret, l’AFISB travaille depuis quelques mois à créer un titre d’installateur professionnel de salles de bains pour :

  • Rassurer les particuliers en leur permettant de discerner les professionnels formés et compétents.
  • Améliorer la qualité des mises en œuvre alors que les appareils sanitaires d’aujourd’hui sont de plus en plus complexes à installer et que 90% des sinistres sont dus à des mauvaises installations.
  • Créer un regain d’intérêt pour la profession en incitant les jeunes à rejoindre un métier avec diplôme.

Rendez-vous sur BATIRADIO pour suivre Hubert Maitre et ses tribunes sur la salle de bains, en podcasts, et évidemment sur IDEOBAIN 2019 pour un point complet des nouveautés et des avancées du secteur.

La tribune des salles de bains remarquables

sur Batiradio, la voix du bâtiment

Share This