Matériau brut et noble, la pierre est souvent utilisée pour la réalisation des salles de bains. En effet, une salle de bain pierre peut aussi bien être chic et naturelle, que moderne ou rustique. Pour vous aider à créer la salle de bains pierre idéale pour vos clients, nous vous donnons tous nos conseils.

 

Les différents de type de pierres pour la salle de bains

 
Pour décorer une salle de bains, vous pouvez choisir une pierre naturelle ou une pierre reconstituée.

Parmis les pierres naturelles, on retrouve entre autres le granit, le marbre, le travertin ou encore le carrelage galet. Les possibilités sont nombreuses que ce soit en termes de d’aspect, de coloris ou de finition.

De son côté, le pierre reconstituée imite la pierre naturelle. Les éléments naturels sont broyés avant d’être liés puis moulés. Cette option représente une bonne alternative si vos clients disposent d’un budget restreint pour l’aménagement de leur salle de bains.

 

salle-de-bains-pierre-baignoire

 

Pourquoi choisir la pierre pour la salle de bains ?

 

Naturelle ou reconstituée, la pierre est toujours un matériau parfaitement adapté à la salle de bains.

En effet, la pierre insuffle une atmosphère à la fois chaleureuse, zen et élégante comme dans la salle de bain design.

En fonction des autres éléments de la décoration de la salle de bains et du type de pierre sélectionné, vous pourrez accentuer le côté chic, naturelle ou rustique de la pierre.

La pierre permet de créer du contraste et du relief grâce aux effets de matière. Agréable au toucher et compatible avec le chauffage au sol, elle peut être aussi bien utilisée comme revêtement de mur ou de sol.

Ce matériau brut est particulièrement résistant. De plus, au cours du temps la pierre naturelle se patine ce qui lui confère encore davantage de caractère.

 

 

Comment décorer une salle de bains pierre ?

 

Dans une salle de bains pierre, vous avez plusieurs possibilités.

Les options les plus courantes consistent à utiliser la pierre comme revêtement mural sur tous les murs ou un seul, ou comme revêtement de sol. Dans ce dernier cas, veillez à choisir un matériau antidérapant.

Mais vous pouvez également décider d’amener la pierre dans la salle de bains grâce à d’autres éléments comme :

  • une vasque en pierre. Qu’elle soit en granit, en quartz ou en marbre, les vasques découpées dans la pierre sont de plus en plus tendance. Leur aspect brut et organique donne énormément de cachet à la pièce d’eau ;
  • une baignoire en pierre. Les fabricants proposent de nombreuses solutions. Vous pouvez ainsi choisir un tablier de baignoire îlot en pierre ou une baignoire qui donne l’impression d’avoir été découpée directement dans la roche ;
  • un meuble de salle de bains en marbre de Carrare apporte élégance et modernité. Si un meuble entièrement fabriqué en pierre vous semble trop imposant surtout dans une petite salle de bains, vous pouvez pour opter pour un meuble sous vasque en bois avec un plateau marbré.

 

salle-de-bains-pierre-mur

 

Salle de bains pierre : les points d’attention

 

Si la pierre est du plus bel effet dans la salle de bains, il est important d’avoir conscience de certains points.

Tout d’abord, la pierre peut alourdir la pièce, car elle peut facilement être imposante. Elle se prête donc davantage aux grandes salles de bain qu’aux petites surfaces.

De plus, il s’agit d’un matériau lourd. Il faut en tenir compte en particulier pour une salle de bains située à l’étage.

En ce qui concerne son entretien, la pierre naturelle nécessite un traitement hydrofuge pour éviter les tâches.

 

Enfin, la pierre est un matériau haut de gamme. Vous pouvez trouver de la pierre reconstituée à partir de 15 € le m², mais pour de la pierre naturelle il faut compter à minima 70 € pour un m².

Une salle de bains pierre est naturelle, chic et parfois rustique. La pierre naturelle reste cependant un matériau de luxe qui n’est peut-être pas abordable pour vos clients. Dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour la pierre reconstituée. De bonne qualité, elle imite parfaitement la pierre naturelle.

 

Share This