Vos clients recherchent une salle de bain originale ? Vous êtes à la recherche d’idées et d’inspiration pour leur proposer une salle de bain unique ? La salle de bain n’est plus une pièce simplement fonctionnelle. Sa décoration est choisie avec soin et la volonté d’en faire une pièce de la maison confortable est de plus en plus marquée. Pour vous aider, nous vous proposons quatre astuces pour une salle de bain originale.

 

 

Pour une salle de bain originale, 4 astuces indispensables

 

#1 – Optez pour des motifs et des matériaux nobles

 

Pour une salle de bain originale, vous pouvez miser sur les motifs. Vous pouvez par exemple, jouer avec des carreaux de carrelage de différents coloris pour créer des illusions d’optique. La tendance actuelle est aussi aux motifs tropicaux et exotiques qui créent une ambiance chaleureuse et colorée dans la salle de bain. Ce type de motifs s’accorde parfaitement avec des meubles en bois. Utiliser le bois comme matériau dans la salle de bain permet de réchauffer la pièce. Cette décoration naturelle est souvent synonyme de bien-être.

Le marbre est également un matériau qui peut être du plus bel effet dans une salle de bain. Il peut être installé au sol ou au mur voire les deux, mais aussi en plus petites touches avec un lavabo en marbre par exemple. Le côté luxueux et art déco permet de proposer une décoration à la fois originale et intemporelle.

 

salle-de-bain-originale-art-deco

 

#2 – Osez la couleur

 

N’ayez pas peur de proposer de la couleur à vos clients s’ils souhaitent une salle de bain unique. Si le vert a la réputation de ne pas flatter le teint, les tonalités plus douces comme le vert sauge ou le vert amande sont de plus en plus retenues. Elles apportent une touche de fraîcheur et de la lumière surtout quand elles sont associées à d’autres couleurs claires ou du blanc. Pour un effet bonne mine dès le réveil, vous pouvez proposer des teintes comme le rose saumon ou le corail qui donnent un effet peps. Chaleureuses et lumineuses, ces couleurs plaisent beaucoup notamment la nuance terra cotta.

D’autres coloris peuvent être envisagés pour une salle de bain originale tels que le bleu canard, l’aubergine ou le gris anthracite. Si vos clients sont davantage à la recherche du détail qui fera toute la différence, vous pouvez opter pour des joints de couleurs. Les idées déco pour salle de bain sont multiples, par exemple le gris, noirs ou le bleus électriques sont des couleurs qui peuvent être envisagées pour un effet déco unique.

 

salle-de-bain-originale-couleur

 

#3 – Choisissez vos équipements avec soins

 

En général, dans la salle de bain, les équipements et le mobilier sont peu nombreux du fait du petit espace disponible. Il est alors essentiel de bien choisir ces éléments pour accentuer l’ambiance souhaitée dans la pièce d’eau. Il existe en effet, de nombreux modèles de baignoires, de douches mais aussi de robinetteries. Par exemple, une baignoire « dune » apporte de la douceur avec ses lignes courbes. Très originale ce type de baignoire en forme de coquille est également très esthétique.

D’autre part, si la taille de la salle de bain le permet, il est possible de l’installer au centre de la pièce, notamment s’il s’agit d’une baignoire sur pied dans un style vintage. Concernant la douche, il est possible de la choisir avec une niche ou avec des parois au design minimaliste en fonction des goûts de vos clients. Choisir des robinets rétro peut aussi être une bonne idée pour donner du cachet à la salle de bain. Retrouvez notre sélection de fabricants de robinetterie pour salle de bain. 

 

salle-de-bain-originale-robinet

 

#4 – Accessoirisez pour personnaliser une salle de bain

 

Même si la salle de bain ne présente pas un grand volume, il est intéressant de l’accessoiriser afin de lui donner de la personnalité. Ainsi, une salle de bain aux équipements classiques pourra devenir originale grâce aux accessoires choisis.

Pour répondre à la demande d’originalité de vos clients, vous pouvez notamment leur proposer :

  • des miroirs. Vous pouvez alors jouer sur les styles, classiques ou baroques, et sur une accumulation de miroirs de différentes tailles 
  • des tableaux et des posters pour une touche artistique 
  • le rideau de douche
  • les plantes
  • le tapis qui peut être plus ou moins grand et de différentes formes. Il est également possible d’en disposer plusieurs
  • les paniers à choisir de différentes tailles pour jouer sur l’effet d’accumulation

 

salle-de-bain-originale-plantes

 

Vos clients sont certainement à la recherche d’une salle de bain originale et unique qui sera synonyme de bien-être et de détente. La salle de bain est devenue un véritable lieu de vie qui mérite une décoration soignée au même titre que le salon ou la cuisine. Pour y parvenir, il ne s’agit pas d’appliquer toutes les astuces évoquées dans cet article, mais de piocher les idées qui correspondent le plus au souhait de vos clients.

Pour davantage d’inspiration pour des salles de bain originales, n’hésitez pas à découvrir le salon Idéobain.