Vos clients souhaitent une salle de bains chaleureuse et exotique ? Ils aiment l’élégance et l’authenticité ? Alors la salle de bains orientale devrait les séduire. Découvrez tous les indispensables pour créer une salle de bains orientale digne des contes des 1001 nuits.

 

 

Qu’est-ce qu’une salle de bains orientale ?

 

La salle de bains orientale se caractérise par son ambiance à la fois chaleureuse et zen. Jeux de lumière, matériaux nobles et couleurs chaudes invitent à la détente et à la relaxation.

Traditionnellement, on y trouve une baignoire, des arcs en ogive et du carrelage à motifs.

La décoration s’adapte également aux goûts de chacun. Vous pouvez ainsi opter pour une salle de bains orientale à la décoration chargée très typique ou pour une version plus minimaliste à la manière des hammams marocains.

salle-de-bain-orientale-inspiration.jpg

Les matériaux phare dans une salle de bains orientale ?

 

Dans une salle de bains tendance orientale, privilégiez les matériaux nobles et naturels. Par exemple, choisissez des meubles en bois notamment en pin et en acacia. La pierre est également très appréciée dans ce type de décoration.

Pour les revêtements muraux, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La chaux est le revêtement utilisé traditionnellement, car il apporte du relief. Toutefois, si cet enduit n’est pas au goût de vos clients, vous pouvez opter pour une mosaïque murale ou du zellige. Ce mélange artisanal de carreaux de terre cuite émaillée est très esthétique et son rendu est unique.

Au sol, vous pouvez choisir un carrelage à motifs géométriques ou du tedelakt. Ce revêtement brillant au toucher doux est un enduit fabriqué à partir de chaud et de pigments naturels. Il s’adapte parfaitement aux pièces humides et facilite l’entretien.

Quelles couleurs choisir pour une salle de bains marocaine ?

 

Les couleurs ont la part belle dans la salle de bains originale orientale. Vous pouvez choisir entre deux palettes de couleurs.

Une palette de couleurs chaudes composée de rouge, d’orangé et de jaune. Associées à des accessoires dorés ou cuivrés, ces couleurs permettent de créer une ambiance chaude et dynamique.

L’autre palette de couleurs est constituée de couleurs froides comme le bleu Majorelle ou nuit, le vert profond. Elles se marient parfaitement avec des accessoires argentés pour obtenir une atmosphère plus intimiste.

salle-de-bain-orientale-carelage.jpg

Les accessoires indispensables dans une salle de bains orientale

 

La décoration orientale se pare d’accessoires typiques pour compléter l’atmosphère chaleureuse. Nous vous proposons quelques idées à exploiter pour trouver de l’inspiration pour votre salle de bains.

  • une douche avec un générateur de vapeur pour être comme au hammam ;
  • des niches dans le mur de la douche ;
  • la robinetterie en cuivre ;
  • une vasque en céramique ;
  • des foutas ou des serviettes de toilette en nid d’abeille ;
  • des bougies aux senteurs orientales ;
  • un paravent ajouré ;
  • des lanternes ciselées ;
  • du fer forgé ;
  • du savon d’Alep et de l’huile d’argan.

 

La salle de bains orientale est élégante et chaleureuse. Son exotisme et son authenticité permettent de créer une atmosphère apaisante. Elle offre un moment hors du temps dans le quotidien de vos clients.

 

Share This