La salle de bain est le lieu de détente par excellence surtout lorsque l’on opte pour une décoration nature et zen. Lumière, calme et sérénité s’invitent alors dans votre salle de bain pour vous offrir une bulle de bien-être au quotidien. Nous avons donc sélectionnés pour vous, quatre indispensables pour une salle de bain nature.

 

 

Les 4 indispensables d’une salle de bain nature

 

# 1 – Des couleurs minérales

 

Une salle de bain naturelle se veut lumineuse et apaisante. Pour obtenir le plus bel effet, les couleurs douces et claires vont être à l’honneur. Ainsi, le blanc pourra être utilisé même en monochrome sur les différentes surfaces de la salle de bain (murs, sol, carrelage, etc.) pour créer une bulle de lumière. Le gris et le beige seront également de très bons choix pour une salle de bain nature. Coté texture, vous pouvez opter pour du béton ciré dans la salle de bain afin de donner davantage de relief à la décoration. Pour compléter cette base claire, vous pouvez jouer avec des couleurs légèrement plus vives comme le vert clair ou le terracotta notamment pour le linge de maison.

 

#2 – Des matières naturelles

 

Lorsque l’on pense décoration naturelle, le bois est le matériau qui nous vient en premier à l’esprit. Et pour cause. Les meubles de salle de bain en bois apportent à la fois une touche chaleureuse et élégante. Disponibles dans différentes essences, au regard de l’humidité présente dans la salle de bain, il est tout de même conseillé de choisir un bois imputrescible comme le teck ou le bambou.

Pour une décoration nature et zen, les meubles en bois peuvent être associés à des vasques à poser en céramique blanche par exemple. Cela crée un contraste doux qui met en valeur la beauté du bois tout gardant de la lumière. Dans une salle de bain nature, vous pouvez également utiliser des matières naturelles comme le lin ou le coton pour les serviettes de toilettes ou des éléments de décoration. Le galet s’intègre également très bien dans une salle de bain nature. Ils existent en différentes tailles et teintes et peuvent être installés au mur comme au sol.

 

salle-de-bain-nature-bois

 

# 3 – Des plantes vertes même dans la salle de bain

 

Qui dit nature, dit verdure ! Les plantes vertes s’invitent donc dans une salle de bain nature et zen. Véritable jungle urbaine ou seulement en petites touches, les plantes vertes sont des indispensables d’une décoration naturelle. Certaines plantes se prêtent mieux que d’autres à l’exercice comme la fougère, le lierre et le nephrolepis qui ont même la faculté d’absorber l’humidité. Si vous n’avez pas la place de poser vos plantes vertes, vous pouvez les suspendre au plafond.

 

# 4- Des accessoires bien choisis

 

La salle de bain esprit nature est souvent associée au minimalisme pour renforcer l’ambiance zen. Il faut donc bien choisir les accessoires pour ne pas surcharger la salle de bain. Au-delà du miroir indispensable pour se préparer, vous pouvez répartir quelques bougies aux senteurs relaxantes.

La salle de bain nature est donc une véritable bouffée d’air frais et bien-être. Pour une décoration naturelle et zen réussie, le blanc, les plantes vertes ainsi que les accessoires sont des indispensables.

 

Share This