Vous rêvez d’une salle de bain de luxe digne d’un hôtel cinq étoiles ? Quand on sait que la salle de bain est utilisée a minima deux fois par jour par chacun des membres du foyer, il est tout à fait normal d’avoir envie d’apporter un soin particulier à sa décoration. Pour vous aider à choisir le style qui vous convient et les bons matériaux pour avoir la salle de bain de luxe dont vous rêvez, nous vous apportons tous nos conseils.

 

A chacun sa salle de bain de luxe

 

Quel que soit le style retenu, certains critères sont communs à toutes les salles de bain luxueuses : des lignes épurées pour un design simple et fin.

 

Le black and white pour une salle de bain élégante

 

salle-de-bain-luxe-noir

 

Pour une salle de bain moderne et chic, le duo noir et blanc sera forcément un allié. Vous pouvez miser par exemple sur des meubles noirs et des vasques en porcelaine blanche pour un contraste élégant. De plus, une baignoire sabot sera du plus bel effet pour une salle de bain au style impactant.
Bien loin du kitsch, la salle de bain black and white est une valeur sûre quand il s’agit de luxe.

 

L’extravagance pour se différencier

 

Si au contraire, vous souhaitez créer une salle de bain originale, vous pouvez opter pour une baignoire enterrée dans le sol. Un contraste sera ainsi créé avec des briques en parement sur les murs. Si la configuration de la pièce le permet, l’installation de grandes baies vitrées avec des stores et des lampes pour tamiser la lumière donnera un aspect très contemporain et luxueux à la fois à la salle de bain. Certaines solutions permettent d’ailleurs de combiner aspect pratique et design, comme le Panolux de Jacob Delafon par exemple.

 

Les 1001 nuits pour un dépaysement assuré

 

Si votre but est de faire de la salle de bain un espace de détente et de dépaysement, nous vous conseillons une baignoire balnéo. Pour le sol, les carreaux de ciment ou un revêtement en zellige oriental se marieront parfaitement avec un décor en rideaux drapés.
Le luxe oriental sera alors dans votre salle de bain.

 

Eco et naturelle, la salle d’eau minimaliste

 

salle-de-bain-luxe-eco

 

Dans un tout autre style, vous pouvez choisir une salle de bain écologique et naturelle sans pour autant renoncer au côté luxueux recherché. Pour cela, choisissez une douche minimaliste agrémentée d’un éclairage LED qui donnera une sensation de confort et de luxe. En complément, vous pouvez sélectionner des éléments de décoration en bois et en bambou pour contribuer à l’ambiance zen.

 

Comment choisir sa salle de bain pour un effet luxueux ?

 

Les tendances en matière de salle de bain sont nombreuses notamment quand il s’agit de produits de luxe. Les professionnels l’ont bien compris et proposent des produits dans différentes gamme de prix. Néanmoins, la qualité reste essentielle.
Vous trouverez sans aucun doute le meuble vasque aux parfaites dimensions pour votre salle de bain, la baignoire adaptée à vos envies ou le receveur de douche découpable de vos rêves.
Grâce aux nombreux sites internet, vous pouvez créer des listes d’envies ou un tableau salle de bain sur Pinterest.

Pour vous aider à vous projeter et à vous décider, des logiciels 3D sont également disponibles et pourront venir en complément d’un rendez-vous en magasin avec un expert.
Il est également possible de visiter des showrooms dédiés à l’aménagement et à la décoration des salles de bain.

Les experts tels que les architectes d’intérieur et les bainistes sont là pour vous accompagner dans vos projets surtout en matière de luxe.

 

Les matériaux à choisir pour un effet luxe

 

En général, quand on imagine une salle de bain luxueuse, le choix se porte davantage sur une baignoire. Les modèles et matériaux disponibles sont nombreux. Toutefois, le marbre reste la référence en matière de luxe. Le solid surface quant à lui, offre de plus en plus de possibilités en termes de design.

 

salle-de-bain-luxe-acier

 

Par ailleurs, l’acier pourra également avoir sa place dans une salle de bain de luxe. En effet, ce matériau très performant garde la chaleur et permet de réaliser différentes formes. Il sera donc parfait pour un design moderne et épuré. D’ailleurs, l’acier est le matériau préféré des Allemands qui apprécient ses nombreux avantages notamment sa solidité et sa résistance aux produits chimiques et rayures. Pour rester dans un style moderne et épuré, vous pourriez tout à fait installer le mitigeur Toobi de Jacob Delafon.

Pour un style rétro-luxe vous pouvez vous laisser tenter par une baignoire en fonte. Ce type de baignoire s’inscrit parfaitement dans la tendance vintage et ses salles de bain rétro qui font de plus en plus d’adeptes ! Cependant, faites attention car la fonte est très lourde puisqu’une baignoire standard vide pèse en moyenne 100 kg.

Par conséquent, le choix des produits et des matériaux est essentiel pour aménager votre salle de bain et a fortiori si vous souhaitez une salle de bain luxe. Certes les prix varient énormément mais la qualité peut vite se dégrader quand le prix semble trop attractif. N’oubliez pas qu’une salle de bain de luxe c’est non seulement l’aspect esthétique mais également la qualité des produits et matériaux.

 

Share This