Dans la salle de bains, les équipements sanitaires font parties des éléments incontournables. Il est essentiel de les choisir durables et fonctionnels, mais aussi esthétiques. Avez-vous pensé à proposer les équipements Roca sanitaire à vos clients ? Découvrez ce fabricant espagnol et son catalogue sanitaire.

 

Roca sanitaire  : présentation

 

Initialement fabricant de radiateurs en fonte, Roca devient fabricant de robinetterie de salle de bains en 1936. L’entreprise espagnole basée à Gavà est désormais reconnue comme l’un des leaders mondiaux sur le marché des équipements pour la salle de bains.

Le fabricant a su s’entourer d’architectes et de designers prisés pour proposer des produits aussi innovants qu’esthétiques.

Le groupe Roca est présent dans 170 pays et compte 28 usines de production. Il emploie ainsi plus de 22 000 personnes.

Roca France a établi son siège à Cergy-Pontoise. La filiale distribue les produits de la marque Roca mais aussi Zoom et Laufen auprès des grossistes en sanitaire de salle de bains. Roca France dispose de son propre service après-vente pour garantir une relation client de proximité.

Enfin, Roca France fait partie de l’Association Française des Industriels de la Salle de Bains (AFISB).

 

roca-sanitaire-lavabo

 

Innovation et développement durable, les valeurs phares de Roca

 

L’innovation technologique est l’une des valeurs phares de Roca qui s’attache à créer des produits répondant aux besoins des consommateurs.

Comme Hansgrohe, le fabricant s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.

D’autre part, Roca œuvre activement pour la protection de l’environnement. C’est ainsi qu’Eco Roca a vu le jour. Ce projet vise à réduire l’émission de gaz à effet de serre tout au long du processus de production, de la conception à la commercialisation.

De plus, Roca s’est fixé un objectif de zéro déchet à travers le programme Zero Waste. Actuellement l’objectif est rempli à 75 %.

 

 

Tour d’horizon du catalogue Roca sanitaires

 

Roca est principalement connu pour ses baignoires. Mais le fabricant espagnol propose également des packs sanitaires pour la salle de bains ainsi que d’autres équipements à destination de la pièce d’eau.

 

Les baignoires Roca

 

Roca propose un très large choix de baignoires. Vous trouverez donc certainement la baignoire idéale à proposer à vos clients, quels que soient leurs goûts ou les contraintes dues à la configuration de la pièce.

Il propose ainsi une quarantaine de baignoires rectangulaires avec hydromassage, et plus de 150 références sans hydromassage (baignoires acryliques, en acier, en fonte ou en surfex).

De même, le fabricant de produits sanitaires propose des baignoires d’angle que l’on retrouve dans les collections Hall, Blai et Easy.

D’autres formes de baignoires sont disponibles au sein du catalogue Roca comme :

  • des baignoires en acryliques rondes à encastrer (Georgia) ou ovales en îlot (Virginia) ;
  • des baignoires ovales en acier avec un support en chêne blanc (Art plus) ;
  • des baignoires en fonte pour une décoration rétro chic ;
  • etc.

Il est même possible de trouver une baignoire ronde avec hydromassage avec le modèle Waikiki au prix de 5 063 € HT.

 

roca-sanitaire-douche

 

Les packs sanitaires pour la salle de bains

 

Pour faciliter l’aménagement de la salle de bains, et garantir harmonie et compatibilité entre les différents éléments, Roca propose des packs sanitaires.

On retrouve par exemple les meubles de la série Lander. Le pack est composé d’un meuble à deux tiroirs, d’un lavabo et d’un miroir LED. Le lavabo peut être positionné à droite, à gauche ou au centre. La largeur du meuble peut aller de 60 cm à 1 mètre.

Dans la même idée, les packs de la série The Gap et de la série Debba sont composés d’une cuvette de toilettes, d’un abattant en thermodur et selon les modèles d’un frein de chute.

 

Les autres catégories d’équipements Roca

 

Roca propose des équipements sanitaires pour équiper toute la salle de bains. Vous pouvez donc trouver au sein de son catalogue des produits tels que des :

  • lavabos ;
  • robinets ;
  • WC, bidets et WC lavants ;
  • urinoirs ;
  • receveurs de douche ;
  • parois ;
  • éviers ;
  • carrelage.

Toute une gamme d’accessoires et de miroirs est disponible ainsi qu’un configurateur 3D pour imaginer et concevoir la future salle de bains de vos clients.

 

La marque de sanitaire Roca est synonyme de qualité et d’élégance. Les produits proposés aux catalogues se déclinent en différentes dimensions pour s’adapter à toutes les salles de bains. Fort de son succès Roca sanitaire a noué un partenariat avec la marque de Luxe Armani pour créer deux collections prestige.

Share This