Vendre ses devis, et donc les faire valider par les clients, n’est pas toujours facile dans le secteur de la décoration intérieure et de la rénovation. Les clients peuvent être difficiles à convaincre. Mais vous pouvez les aider à se décider en utilisant des outils de réalité virtuelle et l’expérience 3D. Explications.

 

Les difficultés rencontrées pour vendre un devis

 

realite-virtuelle-vendre-devis-salle-de-bain

 

Travaux de rénovation ou projet de décoration, l’annonce du prix est souvent un moment délicat pour le professionnel. Généralement, plusieurs devis ont été demandés par les clients qui comptent bien faire jouer la concurrence. Vous devez alors être en mesure d’expliquer chaque élément de la facturation. Mais cela ne suffit que rarement pour signer un contrat.

Les clients ont besoin de se sentir en confiance, de constater votre professionnalisme dès les premières phases du projet.

C’est alors qu’utiliser des outils efficaces va pouvoir faire la différence. Si cela passe par le choix de votre logiciel de devis et facturation, cela peut aussi être un outil de réalité virtuelle et d’expérience 3D.

 

Outils de réalité virtuelle et l’expérience 3D : De quoi parle-t-on exactement ?

 

realite-virtuelle-vendre-devis-projection

 

L’expérience 3D vous permet de proposer à vos clients des plans qui vont au-delà de l’aspect fonctionnel des plans en 2D. En effet, un plan 3D offre la possibilité de rendre compte davantage des volumes et de les habiller avec la décoration qui correspond à vos clients. Vous avez alors la possibilité de leur montrer ce à quoi ressemblera vraiment leur logement une fois le projet réalisé.

De son côté, la réalité virtuelle va encore plus loin en proposant une expérience immersive à vos clients. Ils peuvent se déplacer dans un univers troublant de réalisme. Cette technologie est le prolongement même de la méthode BIM.

Comment les outils de réalité virtuelle et l’expérience 3D vous permettent-ils de mieux vendre vos devis ? Les avantages

 

realite-virtuelle-vendre-devis-experience

 

Les outils de réalité virtuelle et l’expérience 3D sont de véritables aides à la décision pour les clients sur différents plans.

Tout d’abord, il permet aux clients de faire leur choix quant au professionnel avec qui ils souhaitent travailler. Ces outils permettent de proposer un véritable accompagnement et donc de se démarquer de la concurrence. Les clients se sentent en confiance et guidés.

De plus, ils peuvent se projeter dans la proposition qui leur est faite. Or, c’est certainement la principale difficulté pour vendre un projet de travaux ou de décoration d’intérieur. Au contraire, dans le cadre d’une expérience 3D ou de réalité virtuelle, ils peuvent parfaitement se rendre compte du résultat.

Vous êtes en mesure de leur proposer différentes variantes du projet, afin de les aider à faire leur choix pour certains éléments. Ils peuvent également solliciter des ajustements que vous pouvez leur faire visualiser en temps réel.

 

Les outils de réalité virtuelle tout comme l’expérience 3D permettent de rendre le projet très concret pour le client. Dès lors qu’il parvient à se projeter dans les lieux rénovés, il signera beaucoup plus facilement votre devis.

Share This