PORCELANOSA lance une ligne de production de MONOBATH, un nouveau concept de salles de bains préfabriquées qui allie la grande qualité des finitions et la garantie des délais de livraison.

Aujourd’hui, le secteur du bâtiment doit relever de nouveaux défis, en particulier celui de construire des habitations de meilleure qualité, avec des délais de livraison plus courts et une main d’œuvre spécialisée de plus en plus rare. Face à cette situation, le développement de nouvelles solutions de construction, ayant notamment recours à des éléments préfabriqués, s’est imposé comme une nécessité urgente.

PORCELANOSA répond à ce besoin en lançant le projet MONOBATH, un système de salles de bains complètement finies, prêtes à installer sur le chantier. Le tout avec la qualité des finitions et du service clientèle propres à PORCELANOSA. MONOBATH comprend toutes les installations électriques et hydrauliques nécessaires au fonctionnement de la salle de bains, y compris, si nécessaire, le chauffage au sol.

Unit system porcelanosaLa structure des bains MONOBATH est très robuste. Une structure faite de profilés en acier galvanisé est installée à partir d’une base en béton armé en utilisant la technologie Steel Framing, qui combine légèreté et résistance. Étant donné la présence continue d’eau dans ce type d’espace, la base du module est fournie complètement imperméable, ce qui, avec le revêtement de sol en céramique, la protège contre toute fuite ou filtration d’eau.

Cette structure est recouverte, tant dans les murs que dans le plafond, de plâtre laminé ou de panneaux de ciment renforcés de fibres qui répondent le mieux aux spécifications de la salle de bains, notamment en ce qui concerne la résistance au contact de l’eau et l’isolation acoustique. En outre, lorsque le projet le précise, l’isolation thermique peut être améliorée grâce à des panneaux de laine de roche. MONOBATH comprend toutes les installations électriques et hydrauliques nécessaires au fonctionnement de la salle de bains et même, si nécessaire, le chauffage par le sol. Étant donné sa grande importance dans le fonctionnement de la salle de bains, son exécution est non seulement réalisée selon les normes requises dans chaque cas, mais elle est également effectuée par un personnel spécialisé, appliquant les contrôles de qualité les plus rigoureux.

Tous les modèles de céramique PORCELANOSA peuvent être utilisés, des mosaïques les plus exclusives de L’ANTIC COLONIAL aux stratifiés céramiques grand format de URBATEK. Cette liberté de choix des matériaux, associée à la vaste gamme de collections d’accessoires et de compléments du Groupe PORCELANOSA, permet de concevoir des salles de bains préfabriquées avec la même créativité que n’importe quelle autre construction sur le chantier.

salles de bains préfabriquées

Non seulement, les matériaux utilisés sont ceux des différentes marques du Groupe PORCELANOSA, mais la mise en service est également réalisée par des professionnels qui bénéficient d’une longue expérience dans la pose de carrelage et de compléments de salle de bains. Ainsi, dans un espace de travail contrôlé, uniquement avec les matériaux de pose recommandés par le fabricant et les meilleurs professionnels du secteur, il est possible de créer des salles de bains industrialisées dont la qualité et le design sont semblables à ceux d’un showroom PORCELANOSA.

 

préfabriqué porcelanosa

MONOBATH débarque sur le marché pour soutenir l’évolution du secteur du bâtiment et de la promotion immobilière avec des solutions industrielles qui réduisent les délais de livraison, ajustent les coûts et créent de la valeur pour le client. Un pari sur l’avenir pour construire le présent

Share This