En matière de rénovation, une salle de bain a beau représenter une faible surface, elle nécessite un aménagement complexe. De nombreux éléments entrent en compte pour obtenir un résultat de qualité et satisfaire les clients. Entre les attentes de ces derniers et les normes sanitaires à respecter, il convient de trouver les revêtements les plus adaptés pour les pièces humides en fonction des dimensions et de la configuration des lieux. Certains affichent des propriétés uniques qui facilitent la mise en œuvre. C’est le cas du Panolux de Jacob Delafon qui permet un gain de temps considérable dans la réalisation des différentes pièces d’eau, tout en proposant des coloris variés pour un esthétisme réussi.

 

Les caractéristiques du Panolux

 

Nouvelle solution de revêtement mural, le Panolux est un panneau de 1200 par 2350 mm, léger et 100 % étanche. Il est composé d’un cœur de mousse renforcée de fibre de verre et recouvert de 2 couches de stratifiés haute pression de 1 mm. Il représente une véritable alternative au carrelage souvent coûteux et à l’esthétisme de moins en moins apprécié par la clientèle.

Il affiche de nombreuses propriétés :

  • Matériau composite léger, hydrofuge, résistant et facile à couper ou percer.
  • Affiche un faible poids de 18 kg pour une épaisseur de 7,8 mm.
  • Grande résistance aux facteurs extérieurs, chocs et rayures, agents chimiques ou tâches diverses.
  • Constitue une solution idéale en rénovation en permettant une pose sur toutes les surfaces.
  • Propose de nombreuses finitions et coloris pour habiller la douche : extra-mat, glossy, ou encore imitations béton, marbre, granite ou divers chênes.
  • Dispose d’une gamme complémentaire de profilés dédiés et de joints imputrescibles sans silicone visible.

Pourquoi utiliser Panolux de Jacob Delafon ?

 

panolux-jacob-delafon-douche

 

Pour les professionnels de la salle de bain, le Panolux assure un gain de temps sur chantier au travers d’une installation simple, rapide et durable. Aucun ragréage n’est nécessaire, les panneaux se posent aussi bien sur du carrelage que du ciment ou du placoplâtre. Il n’est pas nécessaire de déposer le revêtement déjà existant ni d’effectuer un traitement long et coûteux des murs. Très faciles à manier, les panneaux sont légers et se fixent à l’aide d’une colle mastic ou P40 recommandée. Divers points qui deviennent un réel avantage pour les clients avec des tarifs moins élevés.

Les parfaites étanchéité et imperméabilité du Panolux et de ses matériaux composites stratifiés le rendent idéal pour la rénovation. Garanti 10 ans, il ne demande aucun entretien particulier. Il est facile à nettoyer et offre un véritable confort à l’utilisation au sein des différentes pièces humides. Il affiche également une grande résistance à tous les produits d’entretien et autres chocs.

En plus de ses nombreuses qualités techniques, le Panolux permet une grande personnalisation esthétique et une finition remarquable. Un critère de choix pour attirer la clientèle, séduite à la fois pour son prix et ses nombreux design. En plus de joints de finition invisibles, il propose un rendu lisse avec des finitions modernes, élégantes et variées. Effet mat ou brillant, imitation bois, béton ou pierre, le Panolux comble tous les goûts et possède une large palette de coloris. Il est également possible de mixer les différents panneaux selon les envies de chacun. Il permet ainsi la création de cabines de douche au style résolument contemporain et offrant un confort fort appréciable au quotidien.

Avec pas moins de vingt finitions au total, Panolux est une solution alliant design, confort et facilité d’installation. Des caractéristiques qui ont de quoi séduire aussi bien les professionnels que les particuliers. Assurez-vous de vous familiariser avec sa mise en œuvre pour proposer une solution innovante, pratique et moderne à vos clients.

 

Share This