Que ce soit dans la cuisine ou la salle de bains, le choix de la robinetterie est un détail qui n’en est pas un. En effet, cet équipement vient parfaire la décoration. Les mitigeurs rencontrent de plus en plus de succès grâce à leur aspect pratique. Les fabricants l’ont bien compris et proposent désormais des mitigeurs aussi esthétiques que fonctionnels. Nous vous proposons de découvrir les mitigeurs Hansgrohe.

 

Quelles sont les spécificités du mitigeur Hansgrohe ?

 

Hansgrohe est un fabricant de robinetterie allemand connu pour ses innovations et la qualité de ses équipements.

Les mitigeurs Hansgrohe sont équipés de plusieurs technologies. Ils bénéficient du système EcoSmart qui permet de réduire la consommation d’eau en limitant le débit. Un système anti-calcaire nommé QuickClean est également installé.

Par ailleurs, en fonction des modèles de mitigeurs d’autres fonctionnalités peuvent être proposées comme :

  • AirPower qui augmente le volume du jet d’eau en envoyant à la fois de l’eau et de l’air ;
  • CoolStart qui est une poignée pour le démarrage de l’eau froide ;
  • Select pour changer la pression des jets en appuyant sur un simple bouton ;
  • Sensor Activation dont le capteur permet de démarrer automatiquement le mitigeur.

De plus, les mitigeurs Hansgrohe sont proposés en différentes hauteurs pour s’adapter à tous les types d’éviers, de lavabos ou de vasques.

 

Les mitigeurs évier pour la cuisine

 

Au sein du catalogue Hansgrohe, on retrouve un large choix de mitigeurs pour la cuisine.

Une attention particulière a été portée sur la poignée, afin de la rendre le plus facile possible à manier. De plus, la rotation du robinet est suffisamment large pour couvrir un évier double bacs. Certains modèles sont même équipés d’une douchette extractible pour faciliter le nettoyage de l’évier et de la vaisselle.

En outre, pour gagner de la place sur le plan de travail, Hansgrohe a imaginé le système Sbox.

Parmi les principales gammes de mitigeurs évier Hansgrohe, nous pouvons citer Focus, Logis, Metris et Talis.

 

mitigeur-hansgrohe-evier

 

Les mitigeurs Hansgrohe pour la salle de bains

 

Hansgrohe propose différents mitigeurs pour les équipements de la salle de bains. Il existe ainsi des mitigeurs pour le lavabo, la douche et la baignoire.

Les mitigeurs lavabo

 

Les mitigeurs lavabo Hansgrohe allient design et ergonomie. Pour aider vos clients à faire leur choix parmi les nombreux modèles proposés, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • la position du mitigeur : Allez-vous l’installer sur le lavabo, juste derrière sur le plan de toilette ou allez-vous l’encastrer dans le mur ? ;
  • le type de vasque : Sera-t-elle encastrée ou à poser, grande ou petite, profonde ou non ? ;
  • la taille du bec : les mitigeurs Hansgrohe peuvent avoir un bec allant de 8 à 26 centimètres.

Une fois les critères techniques déterminés, il ne reste plus qu’à choisir l’un des designs des collections Focus, Logis, Metris, Metropol, Novus, PuraVida ou encore Talis.

 

Les mitigeurs de douche

 

Pour satisfaire vos clients, Hansgrohe met à disposition des modèles de mitigeurs de douche de toutes sortes.

Vous pouvez ainsi trouver des mitigeurs de douche équipés d’une ou deux commandes. De même, le mitigeur peut être apparent ou encastré.

Dans tous les cas, la poignée se veut facile à utiliser. Cette fluidité dans le mouvement permet de régler facilement la température de l’eau.

En plus des fonctionnalités standards, les mitigeurs de douche Hansgrohe peuvent être équipés du système Low Pressure qui génère une basse pression  ou du système Select pour changer de jet en un clic.

Hansgrohe propose environ une dizaine de collections de mitigeurs pour la douche qui correspondent à celles pour les lavabos et la baignoire auxquelles s’ajoutent les mitigeurs ShowerSelect.

 

Hansgrohe : Les mitigeurs de baignoire

 

mitigeur-hansgrohe-baignoire

 

La gamme de mitigeurs de baignoire Hansgrohe est composée de différents modèles afin de s’adapter au type de projet – construction ou rénovation – mais aussi au type de baignoire.

On retrouve quatre grandes catégories de mitigeurs de baignoire :

  • encastrés dans le mur ;
  • apparents ;
  • montés dans le sol notamment pour les baignoires îlot ;
  • montés sur le bord de la baignoire.

On retrouve les mêmes collections que pour les autres mitigeurs Hansgrohe pour la salle de bains, à savoir : Focus, Logis, Metris, Metropol et Metropol Classic, Novus, PuraVida et Talis.

 

Les mitigeurs Hansgrohe sont de qualité et innovants. Au-delà des caractéristiques techniques, l’un des principaux avantages est de pouvoir retrouver la même collection et donc le même design pour les différents mitigeurs, notamment dans la salle de bains. Cela permet d’avoir un résultat harmonieux.

Share This