Vous êtes à la recherche d’un mitigeur pour un évier, un lavabo ou une douche ? Vous souhaitez un modèle alliant design et confort d’utilisation ? Leader sur le marché de la robinetterie, le fabricant Grohe propose de nombreux modèles de mitigeurs. Avant de vous présenter un zoom sur les mitigeurs thermostatiques Grohe et un extrait du catalogue de mitigeurs Grohe, nous vous proposons une présentation rapide du fabricant de robinetterie. Retrouvez également notre sélection de fabricants de robinetterie pour la salle de bain. 

 

 

Mitigeur Grohe : Présentation du fabricant de robinetterie

 

Créée en 1936 la société Grohe avait pour ambition de démocratiser les produits de salle de bain. Depuis 2014, le leader européen de la robinetterie a rejoint le groupe LIXIL. Grohe affirme et réaffirme sa volonté de proposer des produits d’exception. Pour cela, le fabricant allemand se repose sur quatre valeurs majeures :

  • la qualité qui implique une utilisation simple et une robustesse dans le temps. C’est pourquoi, les robinets et mitigeurs Grohe subissent de nombreux tests avant d’être distribués dans les réseaux commerciaux
  • la durabilité, car Grohe est attaché à la protection de l’environnement. La conception ainsi que les procédés de fabrication des produits pour la salle de bain sont réalisées de manière à réduire la consommation d’énergie
  • la technologie pour satisfaire la volonté d’innovation permanente de Grohe
  • le design qui pour le fabricant de robinetterie se compose certes de l’aspect esthétique mais aussi de la fonctionnalité du produit

Les produits Grohe sont garantis à minima deux ans.

 

 

Zoom sur les mitigeurs thermostatiques Grohe

 

Pour rappel, un mitigeur thermostatique permet de mélanger l’eau froide et l’eau chaude afin de maintenir une température constante de l’eau préalablement sélectionnée. Si l’alimentation en froide venait à être coupée, le système s’arrête immédiatement.

 

Les avantages d’un mitigeur thermostatique

 

Les mitigeurs thermostatiques connaissent de plus en plus de succès, car ils présentent des avantages indéniables. Outre, la simplicité d’utilisation notamment pour le choix de la température, le mitigeur thermostatique assure sécurité, confort et génère des économies. En effet, les changements brutaux de température ne peuvent plus se produire puisque la température est constante. Grohe est allé encore plus loin avec sa technologie CoolTouch qui garantit que la surface du robinet n’est pas trop chaude au touché. Côté confort, un mitigeur thermostatique offre la possibilité d’ajuster instantanément la température de l’eau, en 0,3 secondes pour les équipements Grohe. De même, lorsque l’on coupe l’eau durant la douche par exemple, la température est exactement la même dès l’ouverture du robinet. Enfin, ce type de robinet permet d’économiser de l’eau et de l’énergie. Il n’y a pas de gaspillage d’eau le temps d’ajuster la température ni de perte d’énergie.

 

Les produits proposés par Grohe

 

Conscient du succès des mitigeurs thermostatiques, Grohe a conçu plusieurs modèles. Par exemple, le Grohtherm 1000 Cosmopolitan est un mitigeur thermostatique compact au design contemporain. D’autre part, le Grohtherm 2000 s’adapte à toutes les douches et toutes les baignoires. Ce mitigeur est disponible en version apparente avec une tablette de rangement ou en version encastrée. Voici tous nos conseils d’installation pour le Grohe 2000.
Le Grohtherm 3000 quant à lui bénéficie de finitions chromées. Il est équipé d’un EcoButton qui permet de réaliser des économies d’eau jusqu’à 50 %.

.mitigeur-grohe-grohtherm-2000

 

Extrait du catalogue Grohe : les mitigeurs

 

En dehors des mitigeurs thermostatiques, Grohe propose de nombreux mitigeurs dans son catalogue.

 

Les mitigeurs Grohe pour la cuisine

 

La gamme phare de mitigeur pour la cuisine chez Grohe est la collection Minta reconnaissable à son design cylindrique minimaliste. Différentes finitions sont proposées par le fabricant comme la fintion Starlight pour une brillance très marquée ou la finition SuperSteel pour encore plus de résistance. Les mitigeurs Grohe pour la cuisine de la collection Minta sont disponibles à partir de 500 €.

 

mitigeur-grohe-minta

 

Quel mitigeur Grohe pour la SDB ?

Pour la salle de bain, la collection de mitigeurs Grohe qui rencontre le plus de succès est la gamme Allure Brilliant inspiré du diamant. Ces robinets au design contemporain apportent une réelle élégance à la douche et à la pièce d’eau.

 

Les mitigeurs Grohe pour lavabo

 

Pour agrémenter le lavabo, Grohe propose différents mitigeurs. Minimaliste, le mitigeur Allure est disponible en deux versions. Vous avez ainsi le choix entre une poignée en levier ou à trois branches. Si vous recherchez davantage un mitigeur de lavabo de forme cylindrique, vous pouvez vous orienter vers le mitigeur Grohe Bauloop. Enfin pour un mitigeur de lavabo intemporel, la collection Grohe Grandera saura vous séduire.

Avec son catalogue de mitigeurs Grohe, la marque offre un large choix de designs et de technologies afin de répondre aux mieux aux goûts et aux besoins de vos clients. D’autres marques proposent également ce genre de produit comme le mitigeur Toobi de Jacob Delafon.