Vous aimez prendre soin de vous ? Les objets high-tech et innovants emportent votre engouement ? Le miroir connecté est l’objet qu’il manque à votre salle de bain. Cet objet intelligent vous offre une expérience unique chaque jour. Il mêle personnalisation et simplicité d’utilisation. Très performant, les nombreuses particularités du miroir connecté sauront s’adapter à vos habitudes du quotidien. Rien de tel pour faire de votre salle de bain un lieu de bien-être et de détente.

 

L’origine du miroir connecté

 

C’est en 2013 que le miroir connecté a fait son apparition dans les cabines d’essayage des magasins de prêt-à-porter. L’objectif est d’équiper les boutiques de miroirs intelligents pour offrir une toute nouvelle expérience à leurs clients. Ce produit interactif promet un moment inédit aux consommateurs.

 

Les particularités du Miroir Connecté

 

miroir-connecte-salle-de-bain-marque

 

Le miroir connecté est plus proche du tableau intelligent que du simple miroir installé communément dans les salles de bains. Il s’agit d’une véritable innovation au service de votre bien-être. En effet, ce type de miroir est tout à fait singulier pour 3 raisons principales :

  1. La détection automatique : Le miroir connecté est non seulement capable de vous renvoyer votre reflet, mais également de détecter les imperfections de votre visage et de votre corps de manière tout à fait automatique ;
  2. Le système anti-buée : Fini les traces de buée sur le miroir de la salle de bain après une douche bien chaude. Grâce à son système auto-chauffant, aucune déformation n’est à constater à cause du film anti-buée. C’est pourquoi, le système de désembuage automatique du miroir intelligent restaure parfaitement votre image ;
  3. L’autonomie du miroir : Bien qu’il s’agisse d’un objet connecté, ce miroir offre une autonomie allant jusqu’à quatre semaines pour un usage non-stop. De plus, la durée de vie du miroir connecté est estimée à 50 000 heures. De quoi s’admirer durant des heures !

Toutefois, cette innovation qui participe à votre bien-être quotidien représente un certain coût à l’achat. D’ailleurs, pour bénéficier de ses nombreux avantages au quotidien, vous avez la possibilité de le réserver en pré-commande.

Si vous avez besoin d’idées pour l’aménagement d’une petite salle de bain de 4m², vous pouvez vous inspirez de Pinterest pour salle de bain

 

Un Miroir Intelligent qui s’adapte à vos habitudes

 

miroir-connecte-salle-de-bain-beaute

 

Grâce à son système à LED, le miroir intelligent s’adapte au moment de la journée ainsi qu’à l’usage que vous en fait pour vous offrir la meilleure lumière possible. Il diffuse une lumière douce et progressive pour préserver vos yeux le matin au réveil par exemple.

De plus, en sa qualité de miroir intelligent, le miroir connecté peut être configuré et personnalisé en fonction de vos propres besoins. Ainsi, vous pouvez le programmer en fonction de votre âge, de votre morphologie et de vos goûts pour qu’il vous livre des conseils parfaitement adaptés à votre profil.

Le miroir connecté va même plus loin en vous proposant des conseils beauté personnalisés. Il vous suffit de placer votre visage devant le miroir pour qu’il détermine votre type de peau. Il vous indique alors les meilleurs produits cosmétiques pour répondre à vos besoins. En scannant la forme de votre visage, il est également en mesure de vous indiquer le type de maquillage le plus adapté pour votre type de peau et votre morphologie. Il peut même vous aider à avoir une peau à l’aspect plus jeune. Différentes marques proposent ce genre de miroir intelligent. C’est par exemple le cas de la start-up UReflect et de son miroir connecté personnalisable.

Bien plus qu’un gadget high-tech, le miroir connecté est une véritable pépite pour votre beauté au quotidien. Objet design, équipement multimédia, et coach beauté, il vous prodigue des conseils personnalisés tout en vous offrant un éclairage idéal dans votre salle de bain. Envie de connaître toutes les tendances pour décorer votre salle de bain ? N’hésitez pas à consulter notre article sur les inspirations pour salle de bain.