Le style rustique n’est pas réservé aux maisons de campagne. On le retrouve même de plus en plus dans des maisons ou des appartements plutôt contemporains. Le style rustique est apprécié, car il est synonyme de chaleur et de matériaux nobles. Il s’invite même dans la salle de bains. Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour proposer un meuble de salle de bains rustique à vos clients.

 

Quels sont les matériaux à privilégier pour un meuble de salle de bains rustique ?

 

meuble-salle-de-bain-rustique-bois

 

Une salle de bains c’est avant tout l’ambiance chaleureuse d’une maison de campagne ou d’un chalet à la montagne.

C’est pour reproduire cet effet que les meubles de salle de bains rustiques sont généralement fabriqués en bois. Différentes essences peuvent être utilisées. Le bois massif et le teck soho sont cependant les types de bois les plus courants pour ce type de décoration. En effet, leur aspect brut voir vieilli est idéal pour avoir l’impression d’un meuble d’époque tout droit sorti de la maison de famille.

Pour un meuble de salle de bains rustique vous pouvez également choisir un meuble avec des éléments en métal comme du fer forgé ou oxydé. On peut également retrouver du béton notamment pour le plan de toilette.

Dans une salle de bains rustique, les meubles occupent une place centrale. Il est donc important de choisir des pièces fortes que vous pourrez ensuite compléter avec des revêtements muraux en pierre et une jolie robinetterie. Vous pouvez alors jouer la carte de la salle de bains rétro ou choisir un robinet design pour trancher avec le style vintage campagne.

Les matériaux nobles et naturels sont donc sans aucun doute les matériaux à privilégier pour un meuble de salle de bains rustique.

 

Quels types de meubles de salle de bains choisir pour un style rustique ?

 

Le choix en matière de meubles de salle de bains rustiques est très large et vous pouvez faire preuve de créativité.

Pour le meuble lavabo ou sous vasque, vous pouvez ainsi détourner un vieux buffet ou une table ancienne. Vous pourrez y poser une ou deux vasques en céramique blanche. Effet garanti. Si vous achetez un meuble, préférez un meuble en bois avec des portes.

Et si vos clients apprécient le style shabby, vous pouvez blanchir le meuble.

 

meuble-salle-de-bain-rustique-vieilli

 

Si la salle de bains est petite ou que vous souhaitez opter pour un style rustique mais pas trop encombré, vous pouvez commander un plan vasque sur mesure en bois massif.

Autre possibilité pour un meuble de salle de bains rustique : le vaisselier. Au-delà de l’originalité, c’est une très bonne idée pour créer des rangements tout en respectant le thème de la décoration. Pour ne pas trop alourdir l’espace visuellement, choisissez un vaisselier avec des portes vitrées.

Dans le même esprit, vous pouvez installer un meuble de salle de bains en bois assez imposant. Rien de tel pour créer une ambiance rustique dès lors que la taille de la pièce d’eau le permet. Pour une petite touche de modernité et de fantaisie, vous pouvez remplacer les poignées par des boutons en porcelaine de couleur ou à motifs.

 

Le meuble de salle de bains rustique s’intègre aussi bien dans une salle de bains rétro chic style shabby que dans une salle de bains plus contemporaine à la recherche d’une touche de charme. Généralement en bois, le meuble de salle de bains rustique s’accorde parfaitement avec le béton ou la pierre naturelle comme le marbre, ainsi qu’avec les couleurs neutres comme le blanc ou le beige.

Share This