80 % des clients demandent où est fabriqué un meuble lorsqu’ils sont en magasin. Ce chiffre démontre l’intérêt des consommateurs pour l’origine du meuble qu’ils souhaitent acheter. De plus, ils sont 94 % à juger la qualité comme un critère essentiel pour faire leurs choix. Cette sensibilité explique la popularité du meuble français qui jouit d’un style et d’une qualité incomparables.

 

Meubles français : un savoir-faire incomparable

 

Les meubles français sont le reflet du savoir-faire hérité des anciennes générations par les nouvelles.

En effet, les fabricants de meubles français sont principalement des entreprises familiales.

Les secrets de fabrication se transmettent de génération en génération. Les nouvelles générations font preuve de créativité afin de mêler les styles classiques tels que les meubles Louis XV ou Napoléon avec l’innovation.

 

Les meubles fabriqués en France sont connus pour leur grande qualité

 

meuble-francais-sanijura

 

Les meubles français sont fabriqués dans des matériaux soigneusement sélectionnés pour leur qualité. Chaque essence de bois, chaque tissu, chaque détail est choisi de manière à offrir un meuble de grande qualité.

Les fabricants de meubles français font preuve d’une grande exigence quant au choix des matériaux, mais aussi tout au long du processus de fabrication. L’assemblage des pièces se fait selon des techniques testées et éprouvées qui ont fait la renommée des meubles français.

Les meubles fabriqués en France sont ainsi robustes et durables.

 

Le made in France : la traçabilité des meubles français

 

L’autre avantage d’opter pour des meubles de fabrication française est la traçabilité du produit.

La certification du meuble aux normes françaises est la garantie qu’il répond aux exigences en matière de sécurité. De plus, il est possible de connaître la date à laquelle le meuble a été fabriqué, et de suivre l’ensemble du processus de fabrication.

 

Le style unique des meubles français

 

meuble-francais-cedam

 

Le charme à la française, c’est aussi des meubles à la fois modernes et sophistiqués.

Les fabricants de meubles français proposent souvent des collections en petites séries. Vous pouvez alors proposer à vos clients des meubles qu’ils ne retrouveront pas chez leurs amis.

De plus, le sur-mesure ou du moins la personnalisation des meubles est une pratique très répandue. Il est ainsi possible de choisir la teinte, la finition ou le revêtement du meuble en fonction des goûts de vos clients qui auront le plaisir d’avoir une pièce unique.

Les meubles français ont un design unique, élégant et harmonieux.

 

Les autres avantages des meubles fabriqués en France

 

Parmi les nombreux avantages offerts par le fait d’acheter un meuble français nous pouvons également citer la protection de l’environnement. En effet, l’empreinte carbone est significativement réduite puisque la distance parcourue par les moyens de transports est revue à la baisse.

Par ailleurs, le meuble français offre un très bon rapport qualité-prix. Bien que 20% plus chers que la plupart des meubles, les meubles français du fait de leur durabilité et de la robustesse ont une durée de vie bien plus importante.

En outre, acheter un meuble français, c’est également soutenir un secteur qui emploie plus de 40 000 personnes en France.

 

L’opération #meublezvousfrançais

 

meuble-francais-operation

 

Afin de soutenir et mettre en avant la filière française de fabrication de meuble, le lobby Ameublement français a signé un partenariat avec une vingtaine des plus grandes enseignes de distribution présentent sur le territoire nationale.

Ces enseignes s’engagent à promouvoir dans leurs magasins et sur leurs sites internet, les meubles de fabrication française en les identifiant clairement grâce à un logo.

Un hastag #meublezvousfrançais a également été lancé sur les réseaux sociaux.

L’objectif de ce partenariat est d’augmenter la quantité de meubles produits en France afin de passer de 40 à 50 %.

 

Il existe donc de nombreux avantages à choisir un meuble français pour la salle de bains de vos clients. Vous pouvez par exemple consulter le catalogue des fabricants de meubles de salle de bains français Sanijura, Delpha ou encore Cedam.

Share This