La couleur seule, hors de toute représentation figurative du végétal, peut avoir un pouvoir évocateur fort et nous invite à ajouter une dose de chlorophylle à notre quotidien. Bienvenue dans l’univers de la salle de bains pour une pause rafraîchissante et revitalisante à travers une gamme colorée aux multiples nuances qui s’affiche dans l’actualité.
Dans le monde souvent blanc de la céramique sanitaire, des marques osent se tourner vers de nouvelles gammes chromatiques et, fortes de leurs connaissances techniques, emprunter d’autres chemins plus novateurs.

Né de la volonté d’explorer les relations entre nature, essence et origine des couleurs, souvent nommées à partir d’ingrédients naturels – végétaux ou minéraux – ce projet de recherche a donné corps à une collection de lavabos en céramique émaillée aux couleurs et aux textures satinées. Des rondeurs organiques et une gamme de neutres se prolongent jusqu’aux verts – mousse, sauge ou agave – pour une expérience visuelle et sensorielle renouvelée. Cette gamme colorée se retrouve aussi sur les nouveaux receveurs de douche extraplats (3 cm d’épaisseur), des produits à l’impact environnemental réduit grâce à une économie en matières premières et en poids facilitant la pose et le transport.

Initialement dessiné pour le living-room, ce module de rangement suspendu au design sobre et fonctionnel trouve sa place dans la salle de bains. Déclinés dans une harmonie monochrome, caisson de rangement et vasque en verre trempé thermoformé arborent la même nuance de vert raffiné, entre eucalyptus et amande. La fluidité des lignes et les reflets du verre participent à créer une ambiance très aquatique.

Mini révolution dans la « famille » des baignoires avec la création d’un modèle en métal émaillé habillé de textile ! Cette association inhabituelle apporte une nouvelle sensualité et opulence à la salle de bains. Avec ce concept inédit, les designers se sont inspirés de la présence du tissu dans le living-room et du sentiment de confort qu’il génère. Les textiles outdoor ayant récemment évolué vers des aspects et des touchers plus proches de ceux de l’ameublement, tout en conservant leurs propriétés de résistance à l’eau et aux intempéries, c’est vers ces produits que le choix s’est porté pour « tapisser » comme un sofa, le corps de cette baignoire en pose libre.
Textiles et couleurs vont de paire, cette combinaison entre nuance vert absinthe et texture chinée, a été choisie pour compléter le colorama classique du design : noir, gris, blanc.

Receveurs de douche

Collection Infinito de Ceramica Cielo

Lavabos

Collection Shui de Ceramica Cielo

Meuble-lavabo

 36E8 de Lago

Baignoire

Bettelux Oval Couture de Tesseraux + Partner pour Bette

Share This