Il n’est pas rare que les clients soient à la recherche d’équipements rétro chic pour leur salle de bains. Il est vrai que ce style fait de plus en plus d’adeptes. Vous pouvez alors jouer la carte du total rétro ou mixer les éléments avec des meubles et des accessoires plus contemporains. Dans tous les cas, si vous êtes à la recherche d’un lavabo, d’une baignoire ou de robinetterie rétro, la maison Herbeau en propose tout un panel. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Qui est la maison Herbeau ?

La maison Herbeau a été créée en 1857. Cette entreprise familiale qui a vu se succéder pas moins de cinq générations est désormais dirigée par Lionel Herbeau. Elle est présente sur le marché français, mais également sur le marché international. D’ailleurs, les exportations représentent la moitié du chiffre d’affaires du fabricant d’équipements sanitaires.

Depuis toujours elle se caractérise par son savoir-faire et son attachement à la tradition.

Toutefois, au fil des années, la maison Herbeau a su faire évoluer ses lignes pour la salle de bains, la cuisine et le vestiaire, afin que le style rétro qu’elle propose puisse venir compléter n’importe quelle décoration intérieure.

Les équipements Herbeau pour une salle de bain rétro chic

La maison Herbeau propose différents types d’équipements pour la salle de bains, du lavabo à la baignoire en passant par la robinetterie et les accessoires.

Les lavabos et les vasques Herbeau

On retrouve dans le catalogue Herbeau, de nombreux modèles de lavabos et de vasques. Parmi les plus originaux, nous pouvons citer le lavabo Charles. Il s’agit d’un lavabo en porcelaine vitrifiée disponible en blanc ou décoré à la main. Les motifs sont en relief. Effet shabby chic garanti dans la salle de bains avec ce lavabo Herbeau.

Dans le même esprit, si vos clients sont à la recherche d’un lavabo au style rétro très marqué, vous pouvez les orienter vers le lavabo Charlotte et ses moulures.

Dans un autre style, la console de lavabo les Demoiselles se distingue des autres modèles puisqu’elle se fixe directement contre le mur grâce à des équerres. La robinetterie quant à elle est apparente. Ce lavabo a été créé avec la participation de la sculptrice Abel.

Le piètement de lavabo Empire quant à lui se caractérise par la présence d’une structure métallique en chrome pour supporter la vasque du même nom.

Dans le cas où vos clients préfèrent une vasque à poser, la vasque coupole en porcelaine blanche ou la vasque à poser Bonne maman devraient leur plaire.

La robinetterie par Herbeau

Pour accompagner lavabo et baignoire, Herbeau fabrique de la robinetterie qui peut s’apparenter à un élément de décoration à part entière.

Par exemple, le robinet Monarque est un mélangeur monotrou qui s’inscrit dans le style art déco avec son bec col de cygne. Il se décline également pour la baignoire sous la forme d’un mélangeur bain douche à double trous. Il dispose d’une douchette à main et d’un robinet de baignoire.

Les modèles de robinets de la collection Pompadour se démarquent par leur style baroque. Mitigeur thermostatique ou bec verseur mural, ces robinets Herbeau apportent la touche finale à une salle de bains rétro chic.

Les baignoires Herbeau

Herbeau propose un large panel de baignoires dans différents styles.

Ainsi, la baignoire Médicis en cuivre rouge fabriquée à la main est certainement le modèle le plus vintage que l’on puisse trouver. Cette baignoire îlot a un effet brossé à l’extérieur et un effet poli à l’intérieur. Elle trône fièrement dans la salle de bains.

De son côté, la baignoire Antoinette en fonte est une baignoire îlot blanche à pieds de lion dorés. Plus sobre que ses comparses, elle est cependant très classe et facile à associer avec le reste de la décoration de la pièce, même avec un style très contemporain. Elle existe également avec des décorations peintes.

La baignoire Joséphine est une baignoire îlot sur pieds toute blanche avec un dossier. Il est possible de demander à la décorer selon vos goûts.

Enfin, la baignoire Herbeau Eiffel est une baignoire en fonte bicolore. Il s’agit certainement du modèle de baignoire le plus moderne proposé par le fabricant.

Les autres équipements pour la salle de bains

En complément des lavabos, des baignoires et de la robinetterie, la maison Herbeau  vend également des WC bidets, du carrelage mural en faïences et des meubles de salle de bains en bois.

On trouve également au catalogue divers accessoires pour la salle de bains comme des flacons, des miroirs, des portes serviettes, des appliques de lampe, des coupelles à savon ou encore des verres à dent et des patères.

Ils sont aussi au catalogue Herbeau

Si la maison Herbeau est particulièrement connue pour ses équipements pour la salle de bains, elle fabrique également des éviers et de la robinetterie pour la cuisine.

De plus, dans la catégorie vestiaire, vous pourrez trouver des laves-mains, ainsi que des portes serviettes, sans oublier les fontaines murales en faïence et les niches.

Herbeau est une société familiale qui perpétue la tradition tout en apportant une touche de modernité pour continuer à satisfaire ses clients. La maison Herbeau propose ainsi de nombreux équipements pour la salle de bains dans un style rétro chic à souhait.

Share This