La robinetterie est un élément essentiel que ce soit dans la salle de bains ou la cuisine. Elle présente un double enjeu : le design et la praticité. Les fabricants de robinetterie comme Grohe l’ont bien compris. Le leader européen de la robinetterie propose des robinets pour la cuisine et la salle de bains aussi esthétiques que performants. Il va même au-delà en proposant des services innovants comme Smart Home.

 

Grohe, zoom sur le leader européen de la robinetterie

 

grohe-logo

 

Grohe est le premier fournisseur mondial de robinetterie sanitaire. Le groupe Grohe originaire d’Allemagne dispose de neuf sites de production à travers le monde, notamment au Portugal, en Thaïlande et au Canada.

Très impliqué dans la protection des ressources naturelles comme l’eau, Grohe a conçu des technologies innovantes qui équipent désormais quasiment systématiquement ses produits. C’est par exemple la cas de la technologie GROHE EcoJoy® ou de GROHE Blue® qui permet de filtrer l’eau directement sur le robinet.

 

La robinetterie Grohe pour la salle de bains

 

Grohe propose des équipements de robinetterie pour toute la salle de bains.

 

Pour le lavabo

 

Grohe propose plus d’une cinquantaine de gammes de robinets pour le lavabo de la salle de bains.

Parmi les plus populaires, nous pouvons citer la collection Allure.

Dans sa version classique, il s’agit d’une collection de robinets soit en monocommande, soit avec des poignées latérales. Une version murale existe également. Le design de ces robinets est particulièrement épuré et se distingue par sa finition chromé brillant Grohe Starlight.

Si vos clients apprécient les robinets ultra brillants, vous pouvez choisir un modèle de la collection Allure Brilliant qui existe aussi en gris anthracite avec la finition Hard Graphite brossé.

 

Pour la douche

 

grohe-douche

 

Les différents types de robinets et de colonnes de douche Grohe répondent aux besoins de vos clients, et s’adapter à la configuration de la salle de bains.

La technologie Grohe Smart Control permet ainsi de contrôler à la fois la température, le débit de l’eau et le type de jets par une simple pression sur le bouton. Le système enregistre les préférences pour éviter les déperditions d’eau le temps de trouver le bon ajustement.

Plusieurs modèles de robinets de douche sont équipés de cette technologie :

  • Euphoria SmartControl ;
  •  Rainshower SmartControl ;
  • Grohtherm SmartControl ;
  •  SmartControl Encastré.

Si vos clients souhaitent un robinet de douche encastré, la technologie Grohe Rapido Smartbox devrait vous intéresser.

En effet, ce système innovant permet d’installer le robinet en deux temps. Vous pouvez donc encastrer le corps du robinet dans le mur et ajouter la façade plus tard. Il s’adapte à toutes les façades et offre un important gain de place.

Au sein du catalogue de robinets Grohe pour la douche, on retrouve également des systèmes d’hydrothérapie. Pour cela, vous pouvez proposer à vos clients les robinets Grohe F-Digital Deluxe et Aquasymphony.

 

Pour la baignoire

 

grohe-robinet

 

Pour la baignoire, les mitigeurs Grohe prennent la forme de robinets thermostatiques pour éviter tout risque de brûlure. Vous pouvez choisir parmi un large choix de modèles :

  • Grohtherm SmartControl ;
  • SmartControl ;
  • Grohtherm F ;
  • Grohtherm Cube ;
  • Grohtherm 3000 Cosmopolitan ;
  • Grohtherm 2000 New ;
  • Grohtherm 1000 Cosmopolitan ;
  • Grohtherm 1000 New ;
  • Grohtherm 800 ;
  • Grohtherm Micro ;
  • Grohtherm Special.

Pour les WC

 

La créativité de Grohe ne se limite pas à la douche et à la baignoire. Le fabricant de robinetterie, innove aussi en matière de WC.

Il a ainsi conçu des WC lavants équipés d’une douchette. Les WC Grohe Sensia Arena constituent le haut de gamme en la matière, car ils sont dotés d’un abattant qui s’ouvre et se ferme automatiquement, d’une veilleuse, et d’un revêtement spécifique qui offre une hygiène parfaite.

Si vos clients ne souhaitent pas changer de WC, mais souhaitent tout de même bénéficier de WC lavants, vous pouvez leur proposer d’installer le siège bidet Grohe à commande manuelle. Il se fixe directement sur la céramique des toilettes.

D’autre part, Grohe fabrique également un système de robinetterie encastré pour les WC, le Grohe Rapid SL.

 

Grohe Ceramics

 

Grohe Ceramics est une gamme de robinetterie pour la salle de bains qui allie style, performance et durabilité. Elle vise à s’accorder parfaitement avec les autres équipements Grohe pour une parfaite harmonie dans la salle de bains.

Grohe Ceramics se compose de trois collections :

  • Cube Ceramic au design minimaliste avec des lignes épurées et des angles nets ;
  • Essence dont la fluidité des lignes permet d’instaurer une ambiance spa dans la salle de bains ;
  • Euro Ceramic qui est synonyme de praticité et de confort.

 

 

Grohe pour la cuisine

 

Le catalogue de robinetterie Grohe comporte également une section pour la cuisine.

 

Les robinets pour la cuisine

 

La gamme de robinets Grohe pour la cuisine la plus connue est la Cosmopolitan. Monocommande ou à deux poignées, vous avez désormais le choix.

D’autre part, Grohe a conçu des technologies spécifiques pour faciliter la consommation de l’eau dans la cuisine.

C’est ainsi que le système Grohe Blue permet de filtrer l’eau à partir du robinet. Tout ce qui pourrait altérer le goût de l’eau est éliminé par la cartouche filtrante qui peut traiter jusqu’à 3000 litres d’eau avant d’être remplacée.

 

Les éviers

 

Comme pour la salle de bains, Grohe a imaginé des équipements pour la cuisine qui s’adaptent à tous les besoins. Le fabricant propose aussi bien des éviers avec égouttoirs intégrés que des doubles éviers.

Les éviers Grohe sont fabriqués dans différents matériaux. On retrouve principalement l’acier inoxydable, le PVD et un composite ultra résistant comme avec les éviers en composite K200, 400, 500 ou 700.

Certains modèles sont équipés du système Grohe QuickFix qui facilite l’installation de l’évier.

 

Smart Home : Qu’est-ce que c’est ?

 

Pour compléter son offre de produit, et toujours dans l’idée d’éviter le gaspillage de l’eau, Grohe a créé un système domotique qui détecte les fuites et contrôle le taux d’humidité.

Le programme Smart Home alerte vos clients en cas de détection d’une consommation anormale d’eau grâce aux capteurs Grohe Sense et au contrôleur Grohe Sense Guard.

Cela vous permet de pouvoir intervenir plus rapidement et de limiter voire d’éviter les conséquences désastreuses d’un dégât des eaux chez vos clients.

 

Grohe est un fabricant de robinetterie pour la salle de bains et la cuisine. Il occupe une position de leader sur son marché avec des produits innovants, design et haut de gamme.

Share This