Située à Pella au bord du lac d’Orta, la célèbre marque de robinetterie Italienne FANTINI créée en 1947 par les frères Fantini, exposera sur le nouvel espace Créateurs du salon Idéobain du 4 au 8 novembre prochain.

Le design et l’eau sont inscrits dans l’ADN de l’entreprise familiale aujourd’hui dirigée par Daniela Fantini.

Depuis sa création, FANTINI conçoit et réalise des produits novateurs qui sont devenus le point de référence international pour l’évolution du design du secteur. La marque multiplie les collaborations avec des designers et combine avec succès innovation technologique et force créatrice.

Emblématique, la série de robinet I Balocchi créée par Davide Mercatali et Paolo Pedrizzetti, est devenu l’icône de l’entreprise et son premier best-seller (photo)

Dessiné par Davide Mercatali et Paolo Petrizzetti, Calibro est rentrée dans la collection permanente du MoMa à New York. (photo)

Interrogée récemment par le magazine, Area Daniela Fantini déclarait « le design n’est pas un simple projet formel pour le développement des produits mais une mission, un véritable élément fondateur de son identité et de son positionnement sur le marché. Le design est donc considéré comme une discipline globale de notre travail, qui agit sur différents plans interdépendants et complémentaires, du produit à la distribution, de la communication au marketing, pour renforcer de manière croissante notre identité de marque ».

Le thème de l’eau est le fil conducteur de l’histoire de la marque qui en 2010 s’associe à BOFFI et crée la collection AboutWater (Boffi et Fantini) . Une alliance dont l’objectif est de proposer au marché des lignes de robinetterie qui se distinguent par leur raffinement et la modernité du design, l’excellence et le soin accordé à sa réalisation. Après les designers Naoto Fukasawa, Piero Lissoni et Paik Sun Kim qui a conçu le robinet AK 25 (photo), récompensé par les Azure Awards. En 2018, Michael Anastassiades a signé la dernière série AA27(photo) présentée l’année dernière au cours de la Semaine du Design de Milan, déclinée en Acier Inoxidable Brossé et Matt Gun Metal PVD.

Fantini est également engagée dans 2 projets sociétaux, témoin de la place de l’eau dans son histoire :

100 fontane, Fantini for Africa qui finance la construction d’un réseau de distribution d’eau potable au Burundi, dans la région de Masango

S.A.I.L.I.N.G. pour la surveillance intensive des eaux du lac Majeur et du lac d’Orta

Cet article vous a été proposé par notre partenaire Fantini, la célèbre marque de robinetterie Italienne

Retrouvez-le sur Idéobain, le salon professionnel des solutions pour la salle de bains.

Rendez-vous du 4 au 8 novembre, Hall 3 stand F50 – sur l’Espace Créateurs

Parc des Expositions à Paris Nord Villepinte.