Ce sont souvent les détails qui apportent le petit plus à l’aménagement et à la décoration d’une salle de bain. La robinetterie est l’un des éléments à ne pas négliger tant pour satisfaire à des exigences de design qu’à des besoins de praticité. Il existe des milliers de modèles, qui vous permet d’oser le spectaculaire. Toutefois de nombreux équipements sont disponibles sur le marché et il est parfois difficile de choisir un fabricant de robinetterie pour la salle de bain. Pour vous y aider, voici notre sélection.

 

Les 6 fabricants de robinetterie pour la salle de bain à connaître

 

Jacob Delafon

 

Jacob Delafon est une marque emblématique sur le marché de la robinetterie. Son style se veut chic et élégant avec une pointe d’insolence qui apporte la touche si spéciale à ses collections.

Le style parisien inspire d’ailleurs trois collections de robinetterie pour la salle de bain Jacob Delafon : Atelier vintage, Classic Modernity et Mechanic Chic. L’entreprise française aime moderniser les design du passé. En effet, l’innovation est une valeur forte, si ce n’est le “premier réflexe” du fabricant.

Jacob Delafon propose l’ensemble des équipements pour la salle de bain, à savoir : robinetterie, lavabo, vasque, WC, bidet, douche, bain et balnéo. De nombreux services sont également disponibles (documentation, vidéos, pièces détachées, etc.)

Les produits de la marque sont considérés comme haut de gamme. A titre d’information, il faut compter environ 96 euros pour un robinet de lave-main eau froide.

 

fabricant-robinetterie-salle-de-bain-jacob-delafon

 

Cristina Ondyna

 

Acteur incontournable sur le marché de la robinetterie pour la salle de bain en Italie, Cristina Ondyna est particulièrement reconnu pour la grande qualité de ses produits. Le fabricant veille non seulement au design et à la praticité de ses équipements mais aussi à la protection de l’environnement.

Très créative, la marque Cristina Ondyna se renouvelle sans cesse. Il est possible d’admirer ses différentes collections au sein de son showroom situé à Milan.

L’entrée de gamme pour un robinet mitigeur pour lavabo de salle de bain se situe aux alentours de 134 euros.

 

Grohe

 

Leader sur le marché de la robinetterie en Allemagne, Grohe est un spécialiste du haut de gamme. Tous ses projets s’inscrivent dans ses valeurs telles que la qualité, la technologie, le design ainsi que la durabilité. Sa devise ? “Le pur plaisir de l’eau”.

Grohe propose de nombreux produits de robinetterie pour la salle de bain dans son catalogue qui regroupe plusieurs collections. Nous pouvons citer par exemple la gamme Cosmopolitan au design particulièrement moderne. Un robinet eau froide et eau chaude pour la salle de bain coûte alors à partir de 160 euros. La gamme spa offre des designs épurés et la gamme classique propose des robinets plus accessibles.

Grohe propose des services tels que des vidéos d’aide à l’installation, une FAQ et un guide de choix en plus du traditionnel SAV.

 

fabricant-robinetterie-salle-de-bain-grohe

 

Horus

 

Connu et reconnu pour son savoir-faire, Horus est un fabricant de robinetterie pour la salle de bain français. Sens du détail, élégance, choix de matériaux de qualité font de la marque Horus une référence en la matière. Horus a ainsi fourni de nombreux équipements aux hôtels et palaces internationaux.

Afin de s’assurer de la qualité de ses produits, Horus maîtrise et contrôle l’ensemble de la chaîne de production. Le fabricant possède ainsi son propre bureau d’étude, ses fonderies, un laboratoire hydraulique et acoustique.

Pour ses collections, le fabricant s’inspire de diverses mouvances artistiques et époques. Dernièrement, les collections présentes au catalogue sont : Classique, Contemporaine et Concept.

Il est possible de s’offrir un robinet mitigeur pour lavabo de salle de bain à partir de 230 euros.

 

Villeroy & Boch

 

Fabricant historique de produits sanitaires, Villeroy & Boch propose de nombreux robinets. Le choix est très large  pour correspondre à tous les goûts de ses clients : sobriété, originalité ou intemporel, tous les styles y sont représentés.

Très présent sur le marché européen, Villeroy & Boch a su se développer grâce à l’innovation dont la marque a fait preuve. Alliée à la qualité, au design et à la fonctionnalité, l’innovation lui permet de proposer des produits qui plaisent au plus grand nombre.

En plus de la robinetterie, le fabricant lorrain propose de nombreux équipements pour la salle de bain. Sont ainsi présents au catalogue les vasques, meubles de salle de bain, baignoires et receveurs de douche mais aussi la balnéo et le spa.

La gamme des robinets pour lavabo de salle de bain commence à partir de 250 euros.

 

fabricant-robinetterie-salle-de-bain-villeroy-boch

 

Gessi

 

Gessi est une marque de robinetterie pour la salle de bain qui crée et fabrique ses produits en Italie. Les produits de robinetterie proposés par Gessi sont à la fois contemporains et design. La marque accorde une grande importance aux aspects éthiques, environnementaux et sociaux.

Pour Gessi, innover c’est “satisfaire les rêves et anticiper les besoins” de ses clients.

Reconnue comme une marque haut de gamme, les robinets mitigeurs pour lavabo de salle de bain Gessi sont disponibles à partir de 250 euros.

Il existe donc de nombreux fabricants de robinetterie pour la salle de bain. Ceux que nous venons de vous présenter sont sans conteste gage de qualité tant en termes de design que de technicité.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux fournisseurs, n’hésitez pas à télécharger notre contenu premium : 3 façons de découvrir de nouveaux fournisseurs. Vous avez envie de changement ou vous êtes en manque d’idées pour l’aménagement et la décoration ? Trouvez l’inspiration pour une salle de bain confortable .