Si la colonne de douche n’a pas toujours fait l’objet d’une grande attention pour l’aménagement de la salle de bain, cela n’est plus vrai aujourd’hui. Il s’agit en effet d’un élément important tant pour le confort de toute la famille que pour le design et la décoration de la salle de bain. Hansgrohe a su développer sa gamme de produits pour vous proposer des colonnes de douches innovantes et esthétiques. Nous vous proposons de comprendre quels critères sont à prendre en compte pour bien choisir une colonne de douche ainsi que les solutions adaptées chez Hansgrohe.

 

Comment bien choisir sa colonne de douche Hansgrohe ?

 

L’équipement classique pour une salle de bain est l’ensemble de douche composé d’une douchette ou d’un pommeau, d’un flexible et d’une barre de douche. Il est possible d’aller plus loin et de de choisir une colonne de douche afin d’améliorer votre bien-être. En effet, les colonnes de douche sont souvent plus élaborées et peuvent même être hydromassantes.

 

colonne-de-douche-hansgrohe-ensemble

Avant d’effectuer votre choix, il est important d’évaluer vos besoins et de connaître les différentes fonctionnalités disponibles :

  • Une douchette ou un pommeau de douche ? La douchette est un élément majeur de l’ensemble de douche. Sa qualité peut varier en fonction des matériaux utilisés. Différentes formes sont disponibles sur le marché et les prix sont assez variables en selon les options offertes : multijet, économiseur d’eau ou anticalcaire par exemple. Le pommeau quant à lui est fixe. Il est disponible dans différents formats et différentes formes. Ainsi, un pommeau carré peut faire jusqu’à 50 cm. Pour une plus grande résistance, privilégiez les pommeaux en laiton chromé ;
  • Le flexible de douche : il permet de relier le pommeau au mitigeur grâce à un pas standard. Tous les modèles s’adapteront. La seule différence est le matériau utilisé. Par conséquent, les critères à prendre en compte pour bien le choisir sont ses dimensions, ses matériaux de fabrication et l’agrafe ;
  • La barre de douche : pour qu’elle puisse être utilisée par toute la famille, elle doit être installée à 110 cm du sol environ. Il existe des modèles qui viennent se fixer directement dans les trous existants.

 

Les avantages de la colonne de douche hydromassante

 

colonne-de-douche-hansgrohe-hydromassante

 

De son côté, la colonne de douche hydromassante présente de nombreux avantages. En effet, en plus des éléments de la colonne de douche traditionnelle, elle est composée de plusieurs buses, de quatre à huit, qui diffusent chacune de multiples jets.

Les jets peuvent être fixes ou orientables, relaxants ou toniques en fonction de vos préférences.

Autre avantage de la colonne de douche hydromassante, aucune installation sanitaire spécifique n’est nécessaire. Le seul impératif est une cabine de douche ou une paroi de douche située en face des jets pour limiter les projections.

 

Les fonctionnalités de l’ensemble de douche

 

Vous n’avez pas envie de choisir entre les différentes fonctionnalités possibles pour un ensemble de douche ? Les modèles haut de gamme répondent à votre demande en proposant différentes combinaisons des options suivantes :

  • buses hydromassantes ;
  • chromothérapie ;
  • douchette multijet ;
  • mitigeur thermostatique ;
  • économiseur d’eau ;
  • anticalcaire ;
  • flexible double agrafage.

 

Conseils pour bien choisir son ensemble de douche

 

colonne-de-douche-hansgrohe-rainmaker

 

Pour vous assurer le meilleur résultat avec votre ensemble de douche, deux critères sont à prendre en compte : la pression et le débit de l’eau.
En effet, pour une utilisation optimale, il est recommandé d’avoir un débit de 15L par minute avec une pression de 3 bars. Si ces critères ne sont pas respectés, vous ne pourrez pas utiliser deux points d’eau en même temps, ce qui peut être très contraignant au quotidien. Pour équiper votre salle de bain après avoir installé votre colonne de douche, n’hésitez pas à faire appel à un expert tels que Burgbad par exemple. 

 

Hansgrohe : A la pointe de l’innovation

 

Hansgrohe innove pour votre confort et le design de votre salle de bain. Que vous choisissiez un panneau de douche ou les Showerpipes, le système comprend une douchette à main en plus d’une douche de tête ainsi qu’un mitigeur thermostatique afin d’éviter les risques de brûlure. Si vous optez pour les Showerpipes, vous pouvez préférer un mitigeur mécanique et choisir le nombre de jets de la douche de tête (de un à trois).
Ces deux systèmes ont le grand avantage de pouvoir être raccordés directement et très simplement au mur. Pour encore plus de simplicité, les panneaux compacts sont déjà pré-installés.

Il existe de nombreux modèles au design et au prix différents. Ainsi, les systèmes de douche Hansgrohe proposent divers types de jets allant de la pluie tonifiante du jet Rain aux douces gouttes et au plein jet du RainAir. Si pour votre bien-être vous préférez une cascade, c’est le RainFlow qu’il vous faut.

De plus, pour faciliter le rangement dans la douche, les Showerpipes Randance E et Rainmaker Select proposent des étagères directement inclues dans la commande de douche.

La variété des modèles permet ainsi de s’adapter à toutes les salles de bain, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. D’autant que Hansgrohe propose de nombreuses solutions complètes comme le modèle Rainmaker Select.

 

colonne-de-douche-hansgrohe-modele

 

Hansgrohe : A la pointe de l’écologie

 

Dans un soucis d’économie d’énergie et d’eau, Hansgrohe a développé des technologies comme AirPower ou EcoSmart. De plus, le calcaire ne sera plus un problème grâce à la technologie QuickClean.

D’autre part, il est très facile de passer d’un type de jet à l’autre puisque un simple clic suffit grâce à la touche Select Intuitive présente sur de nombreux modèles de douchettes et de pommeaux de douche Hansgrohe.

Par conséquent, choisir sa colonne de douche n’est pas un choix anodin. Il est nécessaire de bien évaluer vos besoins au préalable afin d’allier bien-être et design dans votre salle de bain.