La décoration de la salle de bains n’est pas une décision que l’on prend à la légère. Vos clients souhaitent certainement avoir une salle de bains tendance tout en bénéficiant des avantages du carrelage. Quels sont les carrelages tendance ? Matière, format, couleur, on vous dit tout.

 

Les carrelages à effet de matière, plus tendance que jamais

 

En matière de carrelage, la tendance est résolument à l’imitation des matières. Vous pouvez ainsi proposer une salle de bains effet marbre ou effet béton à vos clients, qui jouiront de tous les avantages du carrelage comme la facilité d’entretien. Alors quelles sont les matières les plus prisées ?

 

Le carrelage en marbre

 

Le marbre est l’une des grandes tendances déco pour la salle de bains. Chic et élégant, il est aussi synonyme de luxe.

Les fabricants de carreaux de céramique l’ont bien compris et proposent désormais du carrelage imitation marbre. Le résultat bluffant est réalisé grâce à l’utilisation du carrelage grès cérame couplé à l’impression numérique.

 

Les carreaux de ciment

 

Les motifs aléatoires remportent toujours un grand succès.Les carreaux de ciment ne sont pas près de céder leur place parmi les carrelages tendance pour la salle de bains.

C’est le carrelage idéal pour apporter de la couleur dans la salle de bains.

 

Le carrelage imitation bois

Le carrelage imitation bois permet de profiter de la beauté du parquet tout en bénéficiant d’une revêtement de sol qui résiste durablement aux effets de l’eau et de l’humidité.

 

Il apporte de la chaleur à la décoration de la salle de bains et s’inscrit parfaitement dans la tendance scandinave par exemple.

 

 

Le carrelage imitation béton

 

Pour une salle de bains moderne dans le style industriel ou une salle de bain vintage, le carrelage imitation béton est une très bonne option.

L’effet béton et en particulier béton ciré apporte du caractère à la salle de bains. Ce matériau brut est très esthétique. Disponible en différents coloris, il s’adapte à toutes les pièces d’eau.

 

Les carreaux 3D

 

Les carreaux 3D apportent une texture incomparable aux murs de la salle de bains. Ils reflètent la lumière.

Très contemporain, ce type de carrelage agrémente les salles de bains monochrome blanches pour amener du relief de manière très élégante.

 

 

Le carrelage aspect métal

 

Argent, or ou cuivre, tous les métaux peuvent se retrouver au sol ou aux murs de la salle de bains.

Le carrelage aspect métal avec une finition brillante est très tendance ces derniers mois. Lumineux, élégant et moderne, il se marie avec différents styles de décoration notamment le style industriel.

 

Quels sont les formats tendance pour le carrelage ?

 

Quand on parle de carrelage tendance, le format compte aussi. En effet, différentes tailles et formes de carrelage tirent leur épingle du jeu.

Les carreaux de carrelage XXL sont ainsi très prisés. Posés au sol et/ou au mur, ils créent une impression d’espace.

Le carrelage hexagonal est lui aussi plébiscité pour habiller les murs de la salle de bains. L’effet nid d’abeille est original et apporte du cachet à la salle de bain. Vous pouvez le choisir de couleur avec une finition nacrée pour encore plus de luminosité et de caractère.

Autre tendance pour le carrelage de la salle de bains, la mosaïque. Elle est de plus en plus utilisée pour créer des délimitations. La mosaïque peut ainsi souligner les contours d’une niche. Elle est aussi régulièrement posée au mur dans une douche à l’italienne.

 

carrelage-tendance-marbre

 

Carrelage tendance : Quelles couleurs choisir ?

 

Pour un carrelage tendance, le choix de la couleur est essentiel. Si le duo black and white reste indémodable tout comme les coloris intemporels, certaines couleurs comme le pastel sont de plus en plus mises en avant.

 

Le duo noir et blanc

 

Le duo de carrelage noir et blanc ne cesse de gagner les salles de bains. Damier au sol ou en alternance sous forme de mosaïque, tout est possible.

Très graphique, cette association crée un contraste très chic.

 

Les intemporels

 

Certaines couleurs de carrelage sont intemporelles. C’est notamment le cas du carrelage blanc, gris clair ou sable. Si vous optez pour ces valeurs sûres, nous vous conseillons de choisir une finition pour accentuer la douceur des coloris. Il faudra alors apporter du contraste avec les meubles et les accessoires.

Le zellige quant à lui était considéré comme classique jusqu’à récemment. Pourtant, il fait son grand retour dans les salles de bains.

 

Les couleurs pastels

 

Les couleurs pastels sont les alliés du carrelage tendance. Rose, jaune ou bleu, les couleurs pastels ont été mises sur le devant de la scène avec le style scandinave.

Ces tonalités douces apportent calme et sérénité dans la salle de bains. Elles seront donc à privilégiées si vos clients souhaitent une salle de bain zen ou hygge.

Le carrelage demeure le revêtement idéal pour la salle de bains. Ses qualités et avantages le rendent presque indétrônable. Toutefois, pour qu’il participe pleinement à la décoration de la pièce d’eau, n’hésitez pas à céder au carrelage tendance.

Share This