Le carrelage est un élément de décoration essentiel qui aura une forte influence sur l’ambiance de la pièce. Cela est vrai que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou toute autre pièce de vie, voire à l’extérieur. Changer de carrelage implique souvent des travaux non négligeables, il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer. C’est pourquoi, le choix de votre carrelage occupe donc une place importante dans la rénovation ou l’aménagement de votre maison ou appartement. Traditionnellement, on distingue trois types de carrelages : classique, moderne ou contemporain. Nous vous proposons donc de vous aider à choisir un carrelage moderne pour les différentes pièces de la maison.

 

Les modèles de carrelage moderne

 

Pour une décoration contemporaine dans la cuisine, la salle de bain ou en extérieur, nous vous conseillons de choisir un carrelage moderne.

 

Les caractéristiques d’une carrelage moderne

 

Lorsque l’on choisit du carrelage, il faut veiller à ce qu’il soit en harmonie avec tous les autres éléments de la pièce. Le carrelage doit se marier soit avec les murs soit avec le sol en fonction de l’endroit où il sera apposé. De même, la destination et l’usage qui en sera fait doivent être pris en compte afin d’assurer sa pérennité. Outre l’aspect pratique et technique du carrelage, l’aspect esthétique est également à prendre en compte.
Si les types de carrelage contemporain sont nombreux, ils revêtent néanmoins des caractéristiques communes :
– un design épuré ;
– un grand format ;
– des couleurs sobres et élégantes.

Afin de vous accompagner dans votre choix de carrelage moderne, nous vous présentons quelques exemples de carrelage moderne.

 

Du carrelage moderne pour la salle de bain

 

carrelage-moderne-salle-de-bain

 

Afin d’obtenir un effet contemporain et lumineux dans la salle de bain, il est préférable de choisir un carrelage de couleur claire. Vous pouvez varier les formes afin d’apporter une touche d’originalité et créer du volume. Par exemple, vous pouvez opter pour des carreaux de carrelage en pierre naturelle et mixer les formats entre eux ce qui donnera davantage de relief. Le carrelage en mosaïque peut également être une alternative intéressante pour décorer la salle de bain de façon élégante et moderne en particulier si vous optez pour des couleurs claires. Si vous désirez plus d’idées déco pour votre salle de bain, vous pouvez consulter notre article dédié à ce sujet.

 

Dans la cuisine, la taille des carreaux de carrelage joue énormément

 

carrelage-moderne-cuisine

 

Côté cuisine, le critère numéro un pour le choix du carrelage est la praticité. En effet, le carrelage doit être facile à nettoyer pour un usage facile au quotidien et éviter un vieillissement prématuré du produit. Une fois ce critère rempli, vous pouvez utiliser le carrelage pour accentuer le design moderne de votre cuisine.
Vous pouvez poser des carreaux assez larges pour donner une impression de perspective . De plus, dès lors que la surface de la pièce le permet, il est possible d’utiliser le même carrelage au sols et sur les murs. Vous pouvez également adapter la taille des carreaux de carrelage à la taille de la pièce. Les possibilités sont nombreuses mais pour garder un design contemporain, la sobriété reste la clé.

 

Les carreaux de carrelage moderne pour l’extérieur

 

carrelage-moderne-extérieur

 

Afin d’éviter de surcharger votre extérieur, il est préférable d’utiliser des carreaux de carrelage larges. Il est à noter que la plupart des modèles de carrelage d’extérieur sont adaptés à l’environnement.
En termes de design, nous pouvons vous conseiller de larges carreaux sous préau ce qui accentuera la sensation d’espace. Si vous préférez une ambiance piscine, les carreaux de carrelage texturés seront parfaitement adaptés. Alors que pour un chemin au milieu de l’herbe, des carreaux imitation bois seront du plus effet.

Choisir son carrelage parmi tous les modèles existants n’est pas toujours chose facile. Nous vous conseillons de prendre le temps de comparer les différentes tailles ainsi que les multiples coloris afin de retenir le modèle de carrelage moderne le plus cohérent avec l’usage souhaité et en harmonie avec une décoration moderne. Pour y parvenir, vous pouvez vous rapprocher des fabricants et prescripteurs comme Novoceram par exemple.

 

Share This