En matière de décoration intérieure et de rénovation, la tendance est indéniablement orientée vers le carrelage grand format. Outre le design contemporain qui y est associé, la simplicité de l’entretien et de pose sont des atouts essentiels. Très esthétique, le carrelage grand format, c’est-à-dire des carreaux présentant des dimensions allant de 60×60 cm jusqu’à 120×120 cm, permet de personnaliser la cuisine comme la salle de bain. Du sur-mesure est même proposé afin que le carrelage et son format maxi s’adapte parfaitement aux plans de travail et de toilette, lavabo ou évier, douche et baignoire par exemple. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les avantages du carrelage grand format.

 

Carrelage grand format : place à l’espace et à la modernité

 

carrelage-grand-format-carreaux

 

Les carreaux de carrelage grand format voire maxi format ont le grand avantage de réduire la largeur des joints. Dès lors, ils donnent une incroyable sensation d’espace. Le carrelage grand format permet de créer un effet d’optique visant à donner l’impression que la pièce est plus grande.
De plus, ce type de carreaux de carrelage moderne participe à un design épuré et par conséquent, très contemporain.

Ce format de carrelage est indéniablement synonyme de modernité. Autre avantage ? Il s’adapte parfaitement à tous les espaces. C’est pourquoi, le carrelage grand format est aussi apprécié par les clients et développé par les marques haut de gamme.

 

Carrelage grand format : l’élégance incarnée

 

Énormément de fabricants de carrelage, si ce n’est tous, proposent des collections de carrelage en grand format. Pour plaire au plus grand nombre, les grands carreaux de carrelage sont proposés dans de multiples coloris et effets. Il est ainsi tout à fait possible de trouver un carrelage grand format à rayures, à fleurs mais aussi plus original avec un décor en dentelle par exemple. Pour plus d’idée carrelage, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Le carrelage grand format est également proposé avec des effets tridimensionnels. Il est alors possible d’imiter des trames textiles, des ondulations rainurées, des formes géométriques et bien d’autres encore.
D’ailleurs, ils peuvent également reproduire des textures naturelles telles que le bois et le marbre.

 

carrelage-grand-format-marbre

 

La matériau idéal pour la fabrication des carreaux de carrelage grand format est le grès cérame car il est extrêmement résistant et facile d’entretien. De plus, il permet de laisser libre cours à la créativité et donc d’imiter à la perfection les matières naturelles mais aussi les matériaux de construction. Le grès cérame est parfait pour avoir un carrelage reproduisant la pierre, le métal, le ciment et même le terrazzo à la vénitienne.

Le carrelage grand format est donc idéal pour habiller vos sols et vos murs notamment si vous souhaitez donner une impression d’espace et de modernité. Certains formats sont tellement grands, qu’une seule dalle peut suffire à recouvrir le mur. Vous pouvez également jouer avec les couleurs et les différents effets proposés par les fabricants qui ne cessent d’innover en la matière. Dès lors, proposer un carrelage grand format à vos clients, suscitera très certainement leur enthousiasme.

 

Share This