Que vous soyez à la recherche d’un nouveau fournisseur ou que la marque Burgbad vous ait été demandée pour la réalisation d’un chantier de salle de bain, vous pouvez vous fier à ce leader du marché. En effet, Burgbad a été créé il y a soixante-dix ans en Allemagne et propose des meubles de salle de bain depuis cinquante ans. Le fabricant a fait son entrée sur le marché français dans les années 90 lorsqu’il a racheté la Société Française d’Equipements Postformés. Depuis 2010, il a intégré le groupe industriel Eczacibazi.
Forte de son expérience, la société Burgbad a su s’imposer comme véritable expert des équipements de salle de bain notamment grâce à la grande qualité de ses produits.

 

Les offres Burgbad

 

burgbad-meuble

 

Présent depuis longtemps sur le marché des meubles de salle de bain, Burgbad a d’abord proposé des buffets, des armoires avec ou sans miroir ainsi que des miroirs indépendants. Ce fabricant a su élargir sa gamme d’équipement afin de proposer un catalogue complet à ses clients. Il se compose par exemple de vasques, de baignoires, de receveurs de douche mais aussi de toilettes et de bidets. Burgbad n’est pas seul sur son marché et le fournisseur a de nombreux concurrents comme les meubles de salle de bain VM Materiaux par exemple.

Par ailleurs, Burgbad est une marque très attachée à la qualité de ses produits. C’est pourquoi, les revêtements et matériaux sont sélectionnés avec soin. La céramique et la pierre de synthèse sont les matériaux privilégiés par le fabricant pour la surface des mobiliers de salle de bain. Concernant les finitions, les possibilités sont nombreuses du placages en bois véritable à l’acrylique en passant par le laqué, la mélanine et le thermoformé.

Certains meubles de salle de bain Burgbad sont équipés de diodes LED. L’éclairage ainsi obtenu participe à créer une véritable ambiance dans la salle de bain.

Le catalogue de mobilier pour la salle de bain s’adapte à tous les chantiers et à toutes les salles de bain quelle que soit leur taille, y compris pour l’aménagement petite salle de bain 4m2. De plus, la marque Burgbad prend de nombreux engagements envers ses clients.

 

burgbad-vasque

 

Les engagements Burgbad

 

Nous l’avons vu, Burgbad est une entreprise qui porte une attention toute particulière à la qualité de ses équipements. Elle tient également à s’inscrire dans une démarche de développement durable et de protection de l’environnement. Ceci explique que ce fabricant ce soit vu décerné plusieurs labels et certifications. Nous pouvons par exemple citer :

  • le certificat de protection des ressources relevant du programme de la société Interseroh qui porte sur le recyclage ;
  • le certificat PEFC qui récompense la société Burgbad pour l’utilisation de matériaux bois uniquement issus de forêts exploitées de manière durable.

 

burgbad-bain

 

De plus, l’entreprise étiquette les petits meubles afin que les clients aient connaissance du taux d’émission carbone de chaque équipement. La marque mise sur la transparence quant à l’empreinte carbone de son catalogue.

Enfin, l’ensemble des produits Burgbad répond aux exigences des directives de la Commission Européenne.

Burgbad souhaite également accompagner ses clients pour l’installation de ses équipements. Ainsi, le fabricant propose des fiches tutorielles pour chacune de ses gammes de produits mais aussi des vidéos de démonstration pour la pose des meubles dans la salle de bain.

Outre une large gamme de mobilier pour la salle de bain, Burgbad propose une véritable offre qualitative au service de ses clients. D’ailleurs, la dernière offre Burgbad nommée RC40 permet de s’adapter aux besoins et aux goûts des clients puisqu’elle est totalement personnalisable grâce à des modules. Cette gamme innovante se compose de mobilier mais aussi de nombreuses parois.