La salle de bain est devenue une pièce de vie à part entière. L’envie de confort et de bien-être s’y fait de plus en plus ressentir. Le fabricant d’équipement pour la salle de bain Duravit l’a bien compris. En effet, les baignoires Duravit sont reconnues pour la qualité des matériaux utilisés. La variété des produits proposés dans le catalogue du fabricant est également un atout pour la satisfaction des clients.

 

Les matériaux utilisés pour les baignoires Duravit

 

Duravit est un fabricant de baignoires très attaché à la qualité de ses produits. Afin de proposer les équipements les plus durables possibles, Duravit innove en utilisant différents matériaux :

 

  • l’acrylique sanitaire est très agréable au toucher grâce à sa surface lisse. De plus ce matériau, permet d’avoir une baignoire éclatante et très brillante ;
  • le DuraSolid® A est créé à partir de résine minérale ce qui lui confère un fini mat et velouté. En tant que matériau de haute qualité, il résiste très bien aux chocs. De plus, ces caractéristiques techniques offrent toute liberté aux designers pour créer des baignoires au design innovant, aux courbes fluides et ce sans joint. Il est également antidérapant ;
  • le DuraSolid® Q présente les mêmes caractéristiques que le DuraSolid® Q. D’aspect marbré, il est disponible en trois couleurs : anthracite, sable et blanc.

 

baignoire-duravit-design

 

Les baignoires Duravit : Aperçu du catalogue

 

En fonction des besoins du designer et du fini recherché, les différents matériaux vus précédemment sont déclinés par Duravit au sein de ses collections de baignoires.

 

La collection STARCK

 

Duravit collabore régulièrement avec des designers célèbres comme Philippe Starck. Ce dernier a même une collection éponyme de baignoires Duravit.

Au sein de cette collection Starck le designer propose des baignoires pour une à deux personnes qui peuvent être encastrées ou poser en îlot selon les modèles et la configuration de la salle de bain.

De forme ovale ou rectangulaire, ces baignoires en acrylique se déclinent en trente-trois modèles pouvant aller de 1,6 mètre de longueur à 1,9 mètre.

 

La collection Cape Cod

 

La collection Cape Cod est elle aussi une création du designer Philippe Starck. Elle est directement inspirée de la région de Nouvelle-Angleterre du même nom.

Cette collection se caractérise par ses formes organiques. La réalisation des courbes galbées de la baignoire Cape Code by Philippe Starck a été rendu possible par le matériau DuraSolid développé par Duravit.

L’appui-tête ergonomique présent sur ce modèle est également un signe distinctif.

A titre d’exemple, le modèle de base comprend une baignoire îlot à poser sans joint et sans pied avec un vidage spécial avec trop plein. Les dimensions de cette baignoire sont : 1855 x 885 mm.

 

La collection Happy D.2

 

La collection Happy D.2 est une création commune de Duravit et Sieger Design.

La baignoire Happy D.2 se distingue par ses courbes élégantes et féminines ainsi que par son large rebord.

Cette baignoire îlot est de forme rectangulaire, mais présente des bords arrondis.

baignoire-duravit-bain

 

La collection DuraSquare

 

La baignoire DuraSquare est fabriquée en DuraSolid®. Rectangulaire et douce à la fois, la baignoire de cette collection offre un design très élégant et contemporain.

Différentes versions sont proposées par Duravit :

 

  • baignoire d’angle ;
  • tablier trois faces ;
  • système Air ;
  • module son.

La collection LUV

La collection LUV imaginée par Cecilie Manz se démarque par son design intemporel et ses lignes épurées.

Également proposée en version d’angle et en version trois tabliers, la baignoire LUV peut être accessoirisée. Certaines options peuvent en effet y être ajoutées comme un déverseur ou un système balnéo Air.

 

Les baignoires balnéo Duravit

 

Duravit propose aussi des baignoires angle balnéo notamment le modèle Darling New. Idéal pour soulager les douleurs musculaires et s’octroyer un moment de bien-être les baignoires balnéo Duravit peuvent être équipées de différentes options telles que des LED ou un coussin intégré.

Les baignoires Duravit invitent à la détente. Équipées ou non d’un système balnéo, elles apportent un grand confort d’utilisation pour les membres du foyer. Le design des baignoires Duravit est également un atout pour la salle de bain.

 

Share This