La baignoire est sans conteste l’élément phare de la salle de bains. Pour satisfaire vos clients et leur proposer le modèle le plus adapté à leurs goûts et à la configuration de leur salle de bains, vous parcourez certainement les catalogues des fabricants de baignoires. Avez-vous pris connaissance de l’offre de produits sanitaires Roca, et plus particulièrement des baignoires ?

 

Baignoire Roca : Présentation du fabricant

 

L’entreprise

 

L’Histoire du groupe Roca a commencé à Gavà près de Barcelone en Espagne avec la fabrication de radiateurs en fonte. Après s’être lancé dans la production de chauffe-eau, Roca élargit son offre en décidant de fabriquer des baignoires en 1929. Plus tard, l’entreprise viendra compléter son offre avec des produits de robinetterie.

Suite à l’acquisition de Keramik Holding Laufen en 1999, Roca a pu étendre sa présence à l’international. Son réseau de distribution est présent dans cent soixante-dix pays comme la France, le Portugal, le Brésil, la Chine et le Maroc.

En France, le siège social de Roca est installé à Cergy Pontoise. Cette antenne nationale possède son propre service après-vente pour répondre de manière réactive et pertinente à ses clients. Roca France est membre de l’Association Française des Industriels de la Salle de Bains. Vous pouvez ainsi retrouver les baignoires Roca chez les grossistes en sanitaire.

 

La reconnaissance d’un savoir-faire

 

baignoire-roca-sanitaire

 

Roca se voit régulièrement décerner des récompenses pour la qualité de ses équipements et notamment de ses baignoires. En 2020, le fabricant a reçu le prix Best in Show pour sa nouvelle collection de baignoires Horizon et le prix Red Dot pour sa nouvelle collection de baignoires Infinity.

 

Les engagements en faveur de l’écologie et du développement durable pris par Roca

 

Roca est un fabricant engagé pour la protection de l’environnement. Il a mis en place le concept Roca Loves the Planet qui vise à limiter l’empreinte environnementale de son activité que soit lors de la conception de ses produits sanitaires pour la salle de bains ou durant le processus de production.

Les projets Eco Roca et Zero Waste témoignent de la volonté du fabricant de réduire sa production de gaz à effet de serre et de déchets.

Roca est également à l’initiative de technologies innovantes visant à protéger l’environnement en limitant la consommation de ressources naturelles telles que l’eau et en réduisant la consommation d’énergie.

A titre d’exemple, nous pouvons citer la technologie Cold Start. L’ouverture du robinet se fait systématiquement sur la position eau froide. Le réglage de la température se fait manuellement, afin de ne consommer de l’eau chaude que lorsque cela s’avère nécessaire.

Autre exemple, les urinoirs Flushfree qui fonctionnent sans eau et sans électricité. Une cartouche dont la durée de vie est de 6000 cycles remplace le système classique et évite les mauvaises odeurs.

 

Zoom sur les baignoires Roca

 

baignoire-roca-retro

 

Les baignoires Roca sont connues pour leur design et leur qualité. Le fabricant espagnol propose aussi bien des baignoires classiques que des baignoires avec hydromassage.

 

Les baignoires sans hydromassage

 

Le catalogue de baignoires Roca sans hydromassage se compose d’un très grand nombre de modèles.

On compte près de cent cinquante modèles uniquement pour les baignoires rectangulaires.

En effet, dans la catégorie baignoires rectangulaires en acrylique, plus d’une trentaine de modèles sont proposés. Certaines ont un bassin rectangulaire comme pour les baignoires des collections Vythos ou Easy, tandis que d’autres ont un bassin ovale comme les baignoires des collections Sureste N ou Genova N.

Si vous êtes à la recherche d’une baignoire en fonte, les collections de baignoires Belice, Tampa, Haiti, Malibu ou Continental devraient répondre à vos attentes.

D’autre part, si vos clients souhaitent une baignoire rectangulaire en acier, vous pouvez leur proposer de choisir un modèle parmi les gammes Lun, Swing, Duo Plus, Princess, Body ou encore Contesa.

Roca propose également des baignoires rectangulaires en Surfex® avec la collection Modo. Ce matériau innovant offre un fini mat et un toucher soyeux. Sans joint, la baignoire est parfaitement uniforme.

 

baignoire-roca-design

 

Si la salle de bains de vos clients ne permet pas d’installer une baignoire rectangulaire, ce qui sera le cas si la surface disponible est restreinte, vous pouvez les orienter vers les baignoires d’angle Roca. De la collection Hall aux lignes asymétriques, à la collection Bali aux lignes arrondies en passant par la collection Easy au design épuré, vous pourrez les satisfaire sans difficultés.

La gamme de baignoires Roca sans hydromassage est également composée de modèles plus originaux. On y retrouve ainsi des baignoires rondes en acrylique (Waikiki N) ou ovales avec les collections Georgia et Virginia.

Côté baignoires en acier, vous pouvez opter pour une baignoire sur pieds à l’image de la collection Art Plus ou à poser à l’instar des modèles de la collection Duo Plus.

Si vos clients sont des adeptes de la décoration vintage ou industrielles pour la salle de bains, les baignoires en fonte Roca devraient les séduire. Nous vous recommandons particulièrement les gammes Carmen et Newcast.

 

Les baignoires avec hydromassage Roca

 

Le choix de baignoires avec hydromassage est aussi large que celui pour les baignoires classiques.

Avec une quarantaine de modèles de baignoires en acrylique, la gamme de baignoires avec hydromassage se compose de :

  • 41 modèles rectangulaires correspondant aux collections BeCool à encastrer, Hall, Vythos ou Genova N par exemple ;
  • 7 modèles d’angle pour gagner de la place sans renoncer au confort. Les collections Hall, Bali et Easy s’adaptent ainsi parfaitement aux petites salles de bains ;
  • 1 baignoire ronde. La baignoire balnéo Waikiki N est équipée de quatorze jets d’eau et de quatorze jets d’air est disponible à partir de 5 063 € HT.

 

Les baignoires Roca font parties des équipements les plus prisés de la marque. Leur design moderne s’intègre dans tous les styles de décoration. Si vos clients souhaitent une salle de bains vintage ou rétro, les baignoires Carmen ou Newcast devraient les séduire sans nul doute.

Share This