Dès que la surface disponible le permet, les clients ont tendance à vous demander d’installer une baignoire. Il faut alors faire un choix parmi les nombreux fabricants sur le marché. Les baignoires Porcelanosa se distinguent par leur qualité et leur design emprunt du chic à la parisienne.

 

Baignoire Porcelanosa, une histoire de groupe

 

Porcelanosa est un fabricant d’équipements pour la salle de bains haut de gamme. Il recherche en permanence l’équilibre entre l’innovation technologique, le design et le bien être de l’utilisateur final.

On retrouve ce niveau d’exigence dans les modèles des baignoires Porcelanosa qui sont produits par les filiales du groupe, Krion et Noken.

Chacune de ces filiales proposent des baignoires classiques ou équipées de système d’hydrothérapie ou de chromothérapie.

 

Les baignoires Krion

 

baignoire-porcelanosa-krion

 

Les baignoires Krion du groupe Porcelanosa sont fabriquées en résine et plus précisément en KRION® Solid Surface. Ce matériau composite innovant développé par Systempool, une autre filiale du groupe, permet de réaliser des baignoires résistantes et durables.

L’une des caractéristiques principales du Krion® est qu’il permet de fabriquer des baignoires au design original. Les lignes peuvent être géométriques, ou au contraire légères et fluides voire arrondies.

Parmi les modèles de baignoires Krion les plus emblématiques, on retrouve la baignoire Unique avec sa forme légèrement ovale, mais aussi la baignoire 3-Way et la Basic.

 

Les baignoires Noken

 

Les baignoires Porcelanosa vendues sous la marque Noken sont principalement des baignoires îlot, mais le fabricant propose également des baignoires à encastrer.

 

baignoire-porcelanosa-salle-de-bain

 

Les baignoires îlot

 

La baignoire îlot est à la fois classique et résolument tendance.

Noken propose un modèle rétro en fonte émaillée avec un intérieur blanc. Il s’agit de la baignoire Antic Duo. Disponible en noir, en blanc et en rouge bordeaux, elle se distingue avec ses pieds en pates de lion dorées. La bonde et le siphon disposent d’une finition or.

Dans la même idée d’avoir un baignoire îlot bicolore avec cette fois un design plus contemporain, vous pouvez trouver la baignoire Arquitect. Elle existe en blanc brillant ou mat, mais aussi en blanc et or ou en blanc et cuivre. Très élégante, l’effet chic et glamour est garanti.

Au contraire, si vos clients apprécient davantage les lignes fluides, vous pouvez leur proposer la baignoire Koan ou la Lounge Square avec ses angles arrondis ou encore la Lounge Oval qui comme son nom l’indique a une forme organique. Dans le même style, vous pouvez également vous tourner vers la baignoire Vitae.

D’autre part, dans son catalogue de baignoires, Porcelanosa et plus précisément Noken, propose des baignoires rectangulaires comme la Pure Line.

Toutes les baignoires îlot Noken sont fabriquées en acrylique sanitaire et disposent d’un vidage central. La robinetterie est rarement fournie avec la baignoire.

 

baignoire-porcelanosa-noken

 

Les baignoires à encastrer

 

Noken fabrique aussi des baignoires à encastrer. Vous pouvez les retrouver dans la collection Soleil avec ou sans équipement électronique.

Plusieurs formes sont disponibles afin de s’adapter à toutes les salles de bains Porcelanosa.

Ainsi, pour une baignoire originale à poser contre le mur, vous pouvez proposer la baignoire carrée Soleil Square ou la baignoire ronde Soleil Round.

 

Les baignoires Porcelanosa sont celles fabriquées et distribuées par Krion et Noken. Elles ont toutes un point commun, l’élégance et la qualité propres aux produits du groupe Porcelanosa.

Share This