La salle de bain est une pièce très importante pour tous les foyers. Il s’agit d’ailleurs de la première pièce rénovée de la maison suite à un emménagement. Toutefois, lorsque vos clients viennent vers vous, ils doivent souvent faire face à une contrainte d’espace. Dans ce cas, vous vous sentez obligés de leur proposer soit une douche soit une baignoire ? Pourtant, ils ne parviennent pas toujours à renoncer aux bénéfices de l’un au profit des avantages de l’autre. Il vous est désormais possible de leur prodiguer un conseil innovant grâce à Jacob Delafon et à son modèle de baignoire bain douche Néo.

 

Baignoire versus Douche

 

baignoire-bain-douche-neo-jacob-delafon

 

Lorsque vos clients s’adressent à vous pour avoir des conseils sur l’aménagement de la salle de bain, les arguments pour ou contre la baignoire ou la douche sont généralement nombreux et tout à fait recevables.

La baignoire est associée au bien-être et à la détente tandis que la douche a l’atout de la rapidité et du dynamisme.
Même si la baignoire peut prendre davantage de place, elle offre un certain confort notamment pour les familles avec enfants en bas âge. C’est pourquoi la présence d’une baignoire aura tendance à valoriser un bien immobilier.

Cependant, même si la baignoire peut être utilisée comme une douche, la présence d’un rideau sera moins esthétique qu’une jolie cabine de douche et ne sera pas aussi pratique.

En effet, l’installation d’une cabine de douche permet nécessairement un gain de place et entraînera des économies d’eau avec l’avantage de ne pas en mettre partout. Il est d’ailleurs aujourd’hui possible d’économiser de l’eau grâce à la domotique.

Toutefois, en termes de budget, baignoire et douche se situent dans les mêmes gammes de prix.

Si vos clients ne parviennent pas à trancher entre les deux, une troisième voie peut leur être proposée par vos soins. Il s’agit de la baignoire bain douche en particulier le modèle Néo Jacob Delafon.

 

La baignoire bain douche, un bon compromis quand on ne peut pas trancher

 

Si vos clients possèdent déjà une baignoire, vous pouvez certes leur proposer des améliorations plutôt économiques pour faciliter l’usage de la baignoire. Ce sera par exemple le cas avec un pare baignoire ou un écran de baignoire. Néanmoins, ce type de solution n’est pas optimale.

En effet, dès que l’espace disponible dans la salle de bain de vos clients s’avère suffisant, vous pouvez leur conseiller d’installer un combiné baignoire douche. Ils n’auront alors pas à choisir entre baignoire et douche et pourront profiter pleinement des avantages des deux.

Il leur faudra alors choisir le modèle le plus adapté à leurs besoins. Après étude de certains critères, vous pourrez très certainement les orienter vers la baignoire bain douche Néo de Jacob Delafon.

 

baignoire-bain-douche-neo-jacob-delafon-modele

 

Quels critères pour choisir sa baignoire bain douche ?

 

Que vous soyez conseiller de vente ou installateur, vous devez garder en tête les critères suivants pour accompagner au mieux vos clients :

  • dimensions de la baignoire bain douche par rapport à l’espace disponible ;
  • dimensions du fond de cuve ;
  • volume d’eau concerné ;
  • hauteur d’enjambement ;
  • hauteur d’eau ;
  • hauteur des pieds ;
  • matériau utilisé.

Le produit proposé à vos clients doit donc allier de nombreuses caractéristiques pour s’adapter parfaitement à leur salle de bain et leur besoin de praticité.
La version de Jacob Delafon réuni beaucoup de qualités en la matière.

La baignoire bain douche Néo offre le confort d’une baignoire grâce l’ergonomie de son dossier et au réglage précis de la hauteur de l’eau. Ce produit propose des dimensions plus larges spécifiquement étudiées pour offrir davantage d’espace qu’une douche. Le design épuré de la bonde permet de conserver le côté pratique de la douche.
De plus, Néo présente des propriétés anti-bactériennes car elle est confectionnée en acrylique. Critère important notamment pour les jeunes enfants. D’ailleurs, le marche pied livré avec la baignoire bain douche de Jacob Delafon permet de garantir la sécurité des enfants de vos clients mais également des personnes âgées.
Désormais, il n’est plus nécessaire de trancher à tout prix entre le confort de la baignoire et le gain de place de la douche. Jacob Delafon avec sa baignoire bain douche Néo fait preuve d’innovation pour répondre au mieux aux besoins de vos clients. Cette solution spécifiquement étudiées pour les espaces réduits est proposée à un prix relativement accessible.

N’hésitez donc pas à proposer la baignoire bain douche Néo Jacob Delafon à vos clients qui seront ravis de recevoir un conseil personnalisé de votre part. Afin de les accompagner au mieux dans leur projet de salle de bain, il existe d’autres solutions à leur proposer pour aménager leur pièce telles que la nouvelle solution décorative et imperméable Panolux de Jacob Delafon. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site web de Jacob Delafon.

 

Share This