Légèreté, modularité et élégance de la nouvelle collection Indissima, signée par Matteo Thun and Antonio Rodriguez

 

Dans une ère où les espaces de vie ont tendance à se réduire, même les salles de bains y voient leurs surfaces limitées au détriment de la luminosité et de l’aspect pratique. De la même façon, alors que la salle de bains acquiert un nouveau rôle en tant que pièce dédiée au bien-être et au soin de soi, les consommateurs se sentent toujours plus à l’étroit entre l’espace réellement disponible et leurs propres désirs de salles de bains accueillantes et lumineuses, au design moderne et identifiable.

C’est précisément pour répondre à ces nouveaux besoins qu’Inda, marque historique spécialisée dans la production de meubles et d’accessoires de salle de bains Made in Italy et appartenant au GroupeSamo Industries S.p.A, a lancé sur le marché Indissima, un nouveau projet couvrant toutes les gammes de produits et qui porte la signature inimitable des designers Matteo Thun et Antonio Rodriguez.

Légèreté, modularité et élégance sont en effet les mots clés qui caractérisent chaque produit de ce projet. Résultat d’un design reposant sur l’ergonomie et capable d’associer différents matériaux, tels que l’acier et le bois, il donne vie à de nouvelles et harmonieuses créations. Les produits de cette collection ont véritablement été étudiés pour garantir une pureté stylistique absolue, les structures légères et aériennes y laissant la lumière envahir l’atmosphère.

L’aspect linéaire des créations, toujours associé à style graphique et un design épuré et efficace, permet également un entretien facilité, élément déterminant dans la définition d’un lieu accueillant et sain.

 

agencement-salle-de-bain-minimaliste

 

Ce projet, initialement développé pour le monde de l’hôtellerie, fait également de l’œil au monde de l’habitat aux tendances actuelles.

La collection Indissima intègre une gamme complète d’accessoires, de meubles et de parois de douche. Tous ces produits sont caractérisés par un style minimaliste et une facilité d’utilisation. Les plans intégrés sont disponibles en simple ou double vasque et les parois de douche peuvent être configurées sur-mesure, mêlant profilé acier ultrafin et encollage aux UV des charnières. Les meubles sont quant à eux disponibles suspendus ou au sol, avec, dans les deux cas, tiroir et étagère.

Les produits sont tous disponibles dans une large gamme de finitions, pour les parties en acier, en satiné ou mat, pouvant être combinés à des plans vasque dans le même esprit. Cette collection propose en outre une offre de stratifiés bois comportant différentes nuances de mélèze, du bois clair au bois foncé et 3 finitions effet textile. Les plans vasque pourront aussi reproduire un effet cuir blanc ou noir. Tous les accessoires et les profilés pourront être coordonnés aux finitions choisies.

La totalité de la gamme est également personnalisable sur demande pour les laques, impliquant une plus-value, afin de répondre aux besoins particuliers des clients les plus exigeants et soucieux de l’originalité de leurs espaces.