Cela peut paraître anodin, pourtant, le choix de son abattant de WC n’est pas à prendre à la légère. Les toilettes sont une pièce inévitable dans laquelle il est important d’être confortablement installé. Certains y passent plus de temps que d’autres, mais tous souhaitent se retrouver dans un environnement sain, propre et agréable. Différents critères entrent en compte, de la largeur à la longueur de la cuvette en passant par le type de fixation. Il en existe de nombreux modèles. Qu’ils soient déclipsables, à descente progressive ou avec un frein de chute, chacun a ses préférences. L’Odeon Up de Jacob Delafon réunit différentes qualités pour procurer une pleine et entière satisfaction jour après jour. Il représente un plus non négligeable auprès de la clientèle des divers professionnels de la salle de bain.

 

Odeon up c’est quoi ?

 

abattant-wc-jacob-delafon-odeon-up-toilettes

 

Modèle d’abattant unique en son genre, l’Odeon up est réalisé en thermodur avec des charnières en métal inox. Garantie 2 ans, il respecte l’ensemble des normes en vigueur et affiche un design simple, mais efficace pour un parfait positionnement.

Il offre un remarquable confort à l’utilisation au travers de nombreux avantages :

  • Silencieux : Avec son fonctionnement par descente progressive, il ne fait pas le moindre bruit lorsqu’il se referme. Pas de claquement désagréable, ni de risque de réveiller la maisonnée à chaque passage aux toilettes.
  • Sécurisé : La douce descente automatique de l’abattant évite aux enfants de se coincer les doigts et toute éventuelle mauvaise manipulation nocturne.
  • Fonctionnement hygiénique : L’Odeon up favorise grandement son entretien grâce à sa faculté déclipsable. Il permet un nettoyage impeccable en accédant à l’ensemble de la cuvette. Il procure ainsi une totale sérénité sur la propreté du siège lors des passages de toute la famille.

 

Pourquoi poser Odeon up de Jacob Delafon ?

 

abattant-wc-jacob-delafon-odeon-up-logo

Fondée en 1889 par Emile Jacob et Maurice Delafon, le groupe a largement évolué pour être aujourd’hui reconnu par les professionnels comme une référence en matière de produits de sanitaires. Il offre un support de qualité pour l’ensemble de ses gammes aussi bien pour les WC classiques que suspendus. Dernier né de l’entreprise l’abattant Odeon up offre une qualité et une durabilité faisant défaut aux nombreux modèles d’entrée de gamme qui inondent plus de 90% du marché. On les distingue par leur matière en plastique blanc qui jaunit avec le temps et se casse facilement. Les charnières ont tendance à se déloger aisément et rapidement.

En fonction du budget de chacun, il est possible d’influer sur la solidité des abattants, la qualité de l’assise, la perméabilité, ainsi que la durée de vie. Des caractéristiques essentielles pour un bien-être quotidien. Fabriqué dans les usines françaises du groupe, l’Odeon up représente une solution au prix abordable, très appréciée par les clients soucieux de leur confort. Un véritable atout dans la manche des concepteurs de salles d’eau.

Parmi ses avantages, on retrouve :

  • Matériau en thermodur : Il est le fruit d’une résine de synthèse transformée par compression pour un résultat à la densité très élevée. Son rendu haute qualité est inrayable et offre une parfaite protection contre les chocs. La matière se montre également facile à nettoyer pour garantir une excellente hygiène.
  • Des charnières en inox : La matière utilisée affiche une bonne résistance à la corrosion et assure un fonctionnement durable en dépit du maniement répété de l’abattant. La présence de freins de chute favorise le confort acoustique du foyer, mais également la sécurité des plus jeunes enfants.
  • Ergonomie et style : Avec un design 100 % d’origine France, l’Odeon up fait preuve d’élégance avec son coloris blanc pur et arbore des dimensions de 455 x 365 mm pour une assise confortable. L’abattant se déclipse en un clin d’œil pour permettre de réaliser un nettoyage tout aussi rapide.
  • Fonctionnalité et mise en œuvre : Facile à installer, il possède des fixations efficaces pour une utilisation optimale. Il s’avère pratique et agréable à manier au quotidien avec ses fonctions de descente progressive et déclipsable.

En alliant élégance, bien-être et praticité, l’abattant Odeon up possède de sérieux atouts afin de combler les attentes des clients. En plus d’une facilité de mise en œuvre, il promet une longue durabilité et procure une assise confortable qui fera le bonheur de ses futurs utilisateurs. Si vous souhaitez découvrir d’autres produits Jacob Delafon, vous pouvez consulter notre article sur le revêtement mural Panolux.

 

Share This